L’usage de la vidéo sur la ligne de but sera expérimentée pendant le Mondial-2014 de football au Brésil, a annoncé le président de la Fifa, Sepp Blatter. Dans une interview publiée sur le site du quotidien sportif espagnol El Mundo Deportivo, Blatter a précisé que le Mondial-2014 sera doté de la technologie pour éviter les "buts fantômes", à propos du système vidéo qui doit aider les arbitres à déterminer si le ballon a bien franchi la ligne de but.
La Fifa "dispose de deux bons systèmes, répondant à toutes nos demandes : fiabilité, immédiateté et simplicité d’utilisation", a ajouté le président de la Fédération internationale.
Arles-Avignon
Mainfroi à l’essai
Jimmy Mainfroi est actuellement à l’essai jusqu’à vendredi au sein du club d’Arles-Avignon. Le latéral droit passé par Montpellier (2003-2007) et Grenoble (2007-2011) est aujourd’hui libre depuis la mise en liquidation judiciaire du GF38. A lui de "convaincre (le nouvel entraîneur) Thierry Laurey de lui faire confiance", comme indiqué sur le communiqué de l’ACA, actuel 19e de L2.
Manchester City
Mancini veut vendre Tevez
Le manager de Manchester City, l’Italien Roberto Mancini, a affirmé mardi qu’il était "important" pour son club de vendre l’attaquant argentin Carlos Tevez, avec qui il est en conflit depuis deux mois. "Je crois que pour nous il est important de le vendre. Nous pouvons le faire pour lui et pour le club. S’il a la possibilité d’aller en Italie, je serai content pour lui", a déclaré Roberto Mancini. L’AC Milan a montré son intérêt pour recruter l’international argentin afin de pallier l’absence de l’Italien Antonio Cassano, opéré du cúur début novembre.
Lundi soir, l’administrateur délégué de l’AC Milan, Adriano Galliani, a rencontré l’agent de Tevez, Kia Joorabchian. Tevez a été écarté de l’équipe de Manchester City après avoir refusé d’entrer en jeu lors d’un match de Ligue des champions à Munich contre le Bayern le 27 septembre dernier.
AC Milan
Cassano pourrait reprendre la course début 2012
L’attaquant de l’AC Milan Antonio Cassano, opéré du cúur le 4 novembre, pourrait courir de nouveau au début de l’année 2012, a annoncé mardi l’agence Ansa. Victime d’un malaise après un match de championnat à Rome, Cassano avait été opéré d’une malformation cardiaque, alors qu’il réalisait son meilleur début de saison.
Depuis, il a suivi un programme de rééducation en faisant de la marche et du vélo. Selon Ansa, Cassano, 29 ans, ne participera au stage hivernal de son équipe à Dubaï et va subir des examens neurologiques et cardiologiques d’ici à Noël. S’ils ne révèlent aucun problème, il pourra reprendre la course avant de faire son retour sur les terrains au printemps.
Ce délai laisse toutefois planer un doute sur sa participation à l’Euro-2012 en Ukraine et en Pologne (du 8 juin au 1er juillet).