Le Midi Libre - Midi Centre - Ouverture prochaine de la betelle reliant l’autoroute à la RN 19
Logo midi libre
Edition du 12 Décembre 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




CHLEF
Ouverture prochaine de la betelle reliant l’autoroute à la RN 19
12 Décembre 2011

La bretelle reliant l’autoroute Est-Ouest à la route nationale 19 (RN 19) dans la wilaya de Chlef, sur une distance de huit kilomètres, sera ouverte à la circulation avant fin 2011, selon la Direction des travaux publics. Réalisé par l’entreprise Cosider pour un coût global de 1,92 milliard de dinars, ce projet, qui fait l’objet des dernières retouches, comprend en plus d’un lot routier, un autre lot de quatre ouvrages d’art, dont deux ponts et deux giratoires.
Cet ouvrage, une fois livré, permettra de désengorger la ville de Chlef et améliorer le trafic et la sécurité routière des usagers de la route. L’ouverture à la circulation de ce tronçon, réalisé en deux fois deux voies, permettra aux usagers de la route, notamment ceux en provenance des communes situées dans la partie nord de la wilaya, de rejoindre l’autoroute soit à partir de la RN 19 ou la RN 4 contournant ainsi la ville de Chlef pour éviter, comme c’est le cas actuellement, tous les désagréments causés aux usagers de ce tronçon.

BOUIRA
500 logements sociaux attribués
courant décembre
Un lot de 500 logements publics locatifs (LPL) sera attribué à ses bénéficiaires de la wilaya de Bouira courant du mois de décembre, a annoncé le wali. Les bénéficiaires de ces logements relèvent des communes de Bouira, Aïn Bessam, Djebahia, Aïn El-Aloui, El- Asnam et Taguedit.
Cette opération s’insère dans le cadre d’un programme d’éradication de l’habitat précaire ciblant une vingtaine de communes. Un millier de logements a été attribué depuis le début de l’année en cours, depuis la mise en œuvre de ce programme, rappelle-t-on.
Concernant l’habitat rural, le chef de l’exécutif a fait état de la validation, à ce jour, de 80% des 21.000 aides notifiées à la wilaya au titre de l’année 2011. Le wali a, par ailleurs, tenu à rassurer les commerçants du vieux Bouira que la démolition de leurs boutiques précaires, décidée dans le cadre d’une opération d’aménagement urbain, "sera compensée par l’attribution prochaine de nouveaux locaux commerciaux".

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel