Le Midi Libre - Magazine - Sensibiliser les mamans à l’allaitement de bébé
Logo midi libre
Edition du 12 Décembre 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Lait maternel
Sensibiliser les mamans à l’allaitement de bébé
12 Décembre 2011

L’allaitement maternel est la manière idéale de nourrir son bébé. En effet, le lait maternel est spécifiquement adapté aux besoins nutritifs du nouveau-né. C’est également un moment d’intimité, de rapprochement unique et privilégié entre la maman et son bébé, cela en plus de multiples autres avantages autant pour bébé que pour la maman.

Bon pour le développement

La composition du lait maternel s’ajuste parfaitement aux besoins nutritionnels du nourrisson au fur et à mesure de sa croissance. Il contient déjà des éléments nutritifs utiles au développement de bébé : vitamines, protéines, glucides, sels minéraux, lipides et acides gras essentiels ou encore le fer. Avant de pouvoir produire ses propres anticorps, ceux qui se trouvent déjà dans le lait protègent bébé des infections ORL comme les otites, les rhinopharyngites ou les infections intestinales.

Protége des allergènes 
Les éléments constitutifs du lait maternel rendent bébé plus résistant aux allergènes de son environnement. L’allaitement permet de réduire les risques d’apparition des allergies chez le bébé surtout si le milieu familial présente un haut risque allergique. Le lait maternel a également le même effet sur l’apparition d’eczéma. D’après une étude publiée en janvier 2008, l’allaitement protège
l’enfant des risques d’apparition de l’asthme.

Contre d’autres maladies :
L’allaitement au sein éviterait le nombre d’épisodes de diarrhée. Effectivement, bébé digére facilement le lait maternel qui normalement ne présente aucune menace nutritive pour lui. Le lait maternel s’avère être aussi pour bébé un élément préventif contre l’obésité. Allaiter bébé fait régresser en même temps la menace de mort subite de nourrissons.

Economique :
L’allaitement au sein permet d’économiser, puisque il ne sera pas nécessaire d’acheter des laits de substitution. Bébé aura toujours du lait à sa disposition n’importe où, n’importe quand, immédiatement en qualité suffisante et à température idéale.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel