Le Midi Libre - Sport - 4 athlètes à Doha pour 4 médailles
Logo midi libre
Edition du 7 Décembre 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Haltérophilie
4 athlètes à Doha pour 4 médailles
7 Décembre 2011

L’Algérie prendra part à la compétition d’haltérophilie des 12es Jeux arabes au Qatar (9-23 décembre) avec quatre athlètes qui auront pour objectif de remporter quatre médailles, a indiqué la Fédération algérienne d’haltérophilie (FAH). "Nos quatre représentants (2 hommes et 2 dames) ont été choisis à l’issue d’un ultime stage de sélection à Tipasa qui avait regroupé huit haltérophiles. Ils ont pour mission de remporter quatre médailles à Doha", a déclaré, à l’APS, le directeur technique national (DTN), Djamel Aggoune. "Les athlètes algériens se sont préparés à tous les niveaux", a indiqué encore le DTN de la Fédération algérienne d’haltérophilie. Les quatre haltérophiles sont actuellement en stage à Tipasa jusqu’au 9 décembre, soit la veille de leur départ pour Doha, dans le 2e contingent de la délégation algérienne qui englobe également les équipes d’athlétisme, boxe, taekwondo, goal ball et handball. Le directeur technique national a reconnu que la tâche sera "difficile" pour les haltérophiles algériens qui manquent d’expérience, faisant savoir que la moyenne d’âge de cette sélection est de 23 ans chez les dames et oscille entre 22 et 23 ans chez les messieurs. Un niveau appréciable caractérise l’haltérophilie arabe, notamment en Egypte, Jordanie, Tunisie. D’autre part, Djamel Aggoune a estimé que le stage qu’effectue l’équipe nationale à Tipasa se déroule dans de bonnes conditions, saluant au passage les "aides fournies par le ministère de la Jeunesse et des Sports" et dont a profité la sélection algérienne.
Les haltérophiles algériens sont pour les messieurs : Belhout Amir (77 kg), Mekki Abdellah (85 kg) et pour les dames : Fillali Kenza (53 kg) et Kendouci Thouria (+75 kg).
Tir sportif
L’Algérie présente
au pistolet et à l’arc
Le tir sportif algérien sera représenté aux 12es Jeux sportifs arabes de Doha (9-23 décembre 2011) dans deux épreuves : le pistolet et le tir à l’arc, avec un effectif de six tireurs. Les athlètes Fateh Ziadi, Amine Adjabi, Nacer Guerroudj, Adel Lacheheb, Badreddine Khelifi concourront dans l’épreuve du pistolet, alors que Yacine Sadek participera à l’épreuve du tir à l’arc. Ils ont pour mission d’offrir à l’Algérie, une médaille d’or, deux en argent et deux en bronze. "Dans les pronostics que nous avons émis à la tutelle (MJS), le tir sportif algérien vise à Doha, le podium, surtout dans l’épreuve du pistolet en individuel et par équipes", a déclaré à l’APS, le directeur technique national (DTN), Salah Bouchiha. Les Algériens se présenteront au rendez-vous arabe avec des ambitions réalisables, selon le DTN, faisant référence au niveau atteint par les tireurs algériens depuis les deux dernières années. "Notre équipe est toujours sur le podium arabe et a atteint un niveau optimal de préparation, et en comparaison avec les autres tireurs de la spécialité pistolet, nous pensons que notre équipe est en mesure de prendre l’or", a-t-il expliqué. En individuel, les chances algériennes reposent, beaucoup plus, sur Fateh Ziadi et Badreddine Khelifi qui possèdent des "potentialités indéniables pour figurer parmi les médaillés" lors des Jeux de Doha. "Nos tireurs sont dans une progression constante, grâce à un travail rigoureux et planifié élaboré depuis 2009, par la Fédération. Ils ont participé à plusieurs compétitions internationales, dont les championnats d’Afrique et les championnats arabes grâce auxquelles ils ont acquis beaucoup d’expérience. Les 12es jeux sportifs arabes sont leur dernier objectif de l’année et ils les prennent beaucoup au sérieux", a souligné M. Bouchiha.
Boxe
Objectif : faire mieux qu’en 2007

La sélection algérienne de boxe tentera, lors des 12es Jeux sportifs arabes prévus à Doha (Qatar) du 9 au 23 décembre prochain, d’améliorer les résultats réalisés lors de la précédente édition de 2007 en Egypte. "Nous visons à faire mieux que lors de la précédente édition des jeux arabes en Egypte (2007), où nous avions décroché une médaille d’or, une d’argent et une de bronze", a indiqué à l’APS l’entraîneur national, Azzedine Aggoun, ajoutant que "le staff technique national a projeté de revenir avec quatre médailles de Doha dont une en or, une en argent et deux médailles de bronze". Lors du rendez-vous de Doha, l’Algérie sera représentée par l’équipe B, qui comprend dix pugilistes. Il s’agit de Meziane Ahmed (49 kg), Bousmaha Mohamed (52 kg), Benbaga Réda (56 kg), Oukil Brahim (60 kg), Berrag Sid Ali (64 kg), Kedache Zoheir (69 kg), Kadous Saâd (75 kg), Meslouh Samir (81 kg), Sahnoun Abdelatif (91 kg) et Rahmani Kamel (+91 kg). En prévision de JA-2011, la sélection nationale (B) a entamé le 25 novembre un stage pré-compétitif, qui s’étalera jusqu’au 9 décembre prochain. Les premiers jours du stage ont vu la présence de sept boxeurs. En effet, Bousmaha Mohamed (52 kg), Oukil Brahim (60 kg), et Kadous Saâd (75 kg), avaient été retenus par le "Test Event", un tournoi pré-olympique qui s’est disputé à Londres (Angleterre) du 23 au 27 novembre. Lors de ce rendez-vous, qui constitue une simulation avant le tournoi olympique, les trois boxeurs se sont adjugés deux médailles en bronze par Bousmaha et Oukil. Le départ de la délégation algérienne de boxe pour Doha est prévu le 10 décembre.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel