Le Midi Libre - Sport - Course très serrée pour le titre honorifique
Logo midi libre
Edition du 7 Décembre 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




FOOTBALL, CHAMPIONNATE DE Ligue 1
Course très serrée pour le titre honorifique
7 Décembre 2011

A trois journées seulement de la fin de la phase aller du championnat national de Ligue 1, la course au titre honorifique de champion d’hiver, s’est accélérée entre plusieurs équipes. Si au début de cet exercice footballistique, voire même avant, les observateurs avaient considéré l’USM Alger comme la « dream-team », en termes d’effectif de qualité, la réalité du terrain a démontré que la formation algéroise ne fait plus peur.

C’est vrai que l’USM Alger occupe depuis un certain temps le fauteuil de leader, mais l’écart que la sépare de son dauphin, le CR Belouizdad n’est pas si important. En dépit de sa victoire de la journée précédente face à la lanterne rouge le NAHD, l’USMA risque d’être devancée par son voisin le CRB où même par l’ES Sétif qui se comportent aussi bien à domicile qu’à l’extérieur. La mission des poulains de Didier Ollé-Nicolle ne s’annonce pas aussi facile.
Après ce déplacement à Béjaïa, ils affronteront deux autres prétendants au titre, à savoir le champion sortant l’ASO Chlef et l’Entente de Sétif. Contrairement au leader, le dauphin, le CR Belouizdad qui se rendra ce week-end à Constantine, aura une belle opportunité, par la suite, en recevant l’USM Harrach dans un derby qui s’annonce a priori équilibré.
Les poulains de Djamel Menad se mesureront lors de la dernière journée de cette phase aller, à l’AS Khroub qui se trouve actuellement au bas du tableau. L’ES Sétif du Suisse Alain Geiger qui est sur une courbe ascendante, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, mais vise désormais le titre. A trois point seulement du leader, la formation de la capitale des Hauts-Plateaux garde intactes ses chances de déloger l’USM Alger de son poste. Une victoire ce samedi face au MC Saida au stade 8-Mai-45, ouvrira grandes les portes aux Aigles noirs vers le titre hivernal. La liste des prétendants à ce poste compte aussi d’autres équipes. Il s’agit du MC El Eulma, l’USM Harrach, l’ASO Chlef, la JS Kabylie et la JSM Béjaïa. Ce sont pratiquement cinq clubs qui peuvent postuler au poste de leader. Le MC Eulma qui occupe actuellement seul la 4e place avec 20 points, soit à deux longueurs du dauphin, est bien placé pour arracher l’une des trois places sur le podium. L’USM Harrach, l’ASO Chlef et la JS Kabylie qui partagent la cinquième place avec 19 points auront également leur mot à dire. Ce week-end, les Kabyles auront une belle opportunité de se rapprocher du trio de tête en se rendant chez la lanterne rouge, qui n’a pas encore gagné le moindre match depuis l’entame de la saison. Lors du dernier jour, la formation kabyle se rendra à Chlef dans un match qui s’annonce très disputé entre deux prétendants au titre. La bataille s’annonce donc rude en haut du tableau. La course au titre honorifique du championnat d’hiver se poursuivra jusqu’à la dernière journée.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel