Le Midi Libre - Midi Kabyle - Hommage aux Abranis
Logo midi libre
Edition du 7 Décembre 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




TIZI-OUZOU
Hommage aux Abranis
30 Novembre 2011

La maison de la culture Mouloud- Mammeri abritera dès demain jeudi et ce, jusqu’à samedi prochain, un hommage au groupe de chant les Abranis qui a connu un succès durant les années soixante-dix.
Les nostalgiques auront rendez-vous avec Karim Abranis, l’un des plus importants membres du groupe et également son interprète pour se souvenir d’une époque que les jeunes d’aujourd’hui connaissent peu ou méconnaissent carrément. A cette occasion, la grande salle de spectacles de la maison de la culture vibrera sous l’effet des notes de rock puisqu’un gala sera animé par ce groupe samedi prochain et l’accès sera gratuit pour permettre à un maximum de public de découvrir ou de redécouvrir le groupe des Abranis.
En attendant, la cérémonie d’ouverture aura lieu demain jeudi à la salle du Petit théâtre en présence de nombreux chanteurs kabyles ainsi que d’hommes de culture ayant été marqués dans leur jeunesse par les Abranis. En outre, l’hommage comprendra une exposition de photographies, de photos et des séances de ventes dédicaces sans oublier des projections audiovisuelles. Rappelons que le groupe de rock kabyle les Abranis avait été créé en 1967 par des jeunes artistes de la Grande et de la Petite Kabylie qui se sont rencontrés en France. Durant plus de dix ans, leurs passages sur scène faisaient tabac. L’un des membres de ce groupe, à savoir Shami Chemini, est également écrivain et il a publié plusieurs romans dont «Kabylie orgueilleuse» et «La fiancée du soleil» ainsi que des contes pour enfants en tamazight et en français.

Par : L. B.

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel