La berline compacte de Kia, la nouvelle Rio, vient de décrocher un excellent score aux tests de sécurité routière EuroNcap.
Les scores obtenus par la nouvelle Rio sont fort élogieux. Il n’y a qu’à voir les 92% pour la protection des adultes, 84% pour la protection des enfants et 86% pour l’assistance sécuritaire pour comprendre que la nouvelle Rio est une valeur sûre.
L’organisme EuroNcap a aussi retenu l’avantage de la présence de l’ESC comme option de base de la Rio dans tous les marchés européens.
Il y a lieu de signaler que les modèles Kia Rio commercialisés en Europe offrent aux acquéreurs une série d’équipements de sécurité de haute performance comme : Six airbags (frontaux, latéraux et rideaux), l’ESC, VSM (gestion de la stabilité du véhicule), HAC (Système de Contrôle du Freinage) afin d’éviter le retour en arrière dans une pente, et trois points d’ancrage pour les cinq occupants.
"Kia a été le premier constructeur coréen à atteindre le meilleur score EuroNCAP avec la Kia cee’d en 2007, et ce dernier résultat démontre l’engagement de Kia dans la garantie de niveaux sécuritaires des plus performants et cela sur toute sa gamme de véhicules", a déclaré Mr Benny Oeyen, Directeur Marketing de Kia Motors Europe. "La Rio a déjà suscité un grand intérêt aux acquéreurs grâce à ses spécifications de haut niveau, de faibles coûts d’exploitation et, avec les émissions de CO2 seulement de 85 g/km, leader dans le respect de l’environnement.
Nous espérons que cette approbation de la sécurité du véhicule renforcera encore son attrait pour les acheteurs européens", a conclut M. Oeyen.
Ainsi, la Kia Rio rejoint la Kia Venga, Soul, Cee’d, Sportage et Sorento dans la notation de cinq étoiles dans les résultats du crash test EuroNCAP.