A l’occasion de l’ouverture de la 5e édition du festival « Annaba-Cinéma », la ville d’Annaba donnera, aujourd’hui, le coup d’envoi de la projection d’une quinzaine de films et de documentaires traitant de divers thèmes en rapport avec la société, ont indiqué les organisateurs.
A cette occasion, maints films seront à l’honneur, en l’occurrence, Ourouk Nahlam de Benziane Moussa, d’Oran, Li kouli Chai’in tamane de Azzoun Lotfi de Annaba et Akhar El Madaafan de Mahdaoui Karibi de Chlef. En sus de ces films, plusieurs documentaires seront également projetés, à savoir Le phénomène de la remontée des eaux de Taleb Ali de Tindouf et Tourath Bladi de Fethi barrid d’Ouargla. A ce titre, la direction de la Culture organisera des débats autour des films projetés en présence des réalisateurs qui auront également l’opportunité de faire le point sur la situation du cinéma en Algérie et des contraintes auxquelles ils sont confrontés, selon la même source.
Cette manifestation culturelle, au cours de laquelle un hommage sera rendu à des artistes reconnus comme Salah Ougrout, Hakim Dekkar et Abdenour Zahzah, en reconnaissance à leur contribution à la promotion de la culture, abritera également des spectacles de marionnettes programmés à l’attention des enfants.