Le Midi Libre - Supplément Sport - Les Verts à l’heure olympique
Logo midi libre
Edition du 28 Novembre 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Algérie-Sénégal samedi à 21h
Les Verts à l’heure olympique
24 Novembre 2011

La sélection nationale olympique de football s’apprête à disputer son premier match du tournoi qualificatif aux Jeux Olympiques de Londres 2012 ce samedi à partir de 21h à Tanger face à son homologue sénégalais, avec la ferme intention de réussir la première sortie qui lui permettra d’espérer mieux dans cette joute internationale.

Après une longue durée d’attente, l’équipe nationale olympique, dirigée par le sélectionneur national Azzedine Aït Djoudi, n’a plus qu’un pas pour atteindre son principal objectif qui est la qualification aux Jeux Olympiques de Londres. Mais son salut ne passera jamais sans battre ses adversaires du groupe A, composés du Sénégal, du Nigeria et du Maroc, pays hôte de cette compétition. Pour assurer une place parmi les trois premiers qui se qualifieront directement à la phase finale de Londres, les poulains de Azzedine Aït Djoudi devraient d’abord passer le cap du premier tour, synonyme d’une qualification pour les demi-finales. Côté préparatifs, après une première séance de décrassage qui a suivi leur arrivée, au royaume chérifien, les coéquipiers de portier Sid-Ahmed Maazouzi ont effectué deux autres séances d’entraînement mardi sur la pelouse du stade de Ziaten à Tanger. Tous les joueurs retenus par le sélectionneur national ont participé à cette séance d’entraînement.
Avant son départ pour Tanger, Azzedine Aït Djoudi avait reconnu la difficulté de cette compétition, tout en indiquant que son groupe jouera toutes ses chances à fond afin de revenir avec une qualification « Nous allons jouer toutes nos cartes à fond lors de cette compétition. Les joueurs sont conscients et prêts pour donner le meilleur d’eux-mêmes », a estimé le coach national. Les Verts devraient poursuivre leur préparation tout au long de ce week-end avant d’affronter ce samedi le Sénégal. Un défi pour lequel le sélectionneur et son groupe se sont préparés pendant plusieurs mois, clôturer, rappelons-le, par deux matches amicaux face au même adversaire, l’Afrique du Sud. Pour ce tournoi très important dans l’histoire de cette équipe nationale espoir, Azzedine Ait Djoudi dira est déterminée à réussir quelque chose au Maroc, « On est déterminés à réaliser quelque chose au Maroc. J’espère que mes joueurs seront fin prêts le jour J. Dieu merci, on n’a pas de blessé.
Le groupe est motivé et solidaire. L’état d’esprit du groupe est bon », a-t-il indiqué. Une idée soutenue par l’international algérien, Mohamed Chelali, l’attaquant d’Aberdeen, qui s’est montré très serein et confiant « Nous sommes très motivés et concentrés pour cette épreuve qui nous tient à cœur. Ça fait plus d’un an qu’on travaille tous ensemble. L’objectif est de ramener à l’Algérie, qui est un pays de football, cette qualification historique aux jeux olympique de Londres » a-t-il estimé. L’entraîneur adjoint Aomar Hamenad estime de son côté que tous les joueurs sont conscients de la mission qui les attend au Maroc, avec l’objectif d’arracher un ticket qualificatif. « Nous allons jouer nos chances jusqu’au bout, et essayer d’arracher une qualification aux prochains jeux olympiques, et cela en dépit de la difficulté de la mission », a t-il affirmé, tout en relevant la nécessité de « gagner le premier match face au Sénégal pour bien entamer le tournoi ».
Après 32 ans de disette, la sélection algérienne renouera de nouveau avec les grands rendez-vous planétaires, et tentera d’arracher cette fois-ci une qualification historique aux Jeux Olympiques de Londres 2012. La dernière participation algérienne était lors des Jeux de Moscou en 1980.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel