Le Midi Libre - Midi Centre - Clôture des journées portes ouvertes sur l’artisanat
Logo midi libre
Edition du 28 Novembre 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




ORAN
Clôture des journées portes ouvertes sur l’artisanat
28 Novembre 2011

Deux artisans handicapés (un cordonnier et un bijoutier), deux maîtres artisans et deux détenus ont été honorés pour leurs œuvres, lors de la cérémonie de clôture des journées portes ouvertes sur le secteur de l’artisanat, jeudi dernier à Oran. Les deux détenus ont été primés pour avoir satisfait au concours organisé dans les établissements pénitentiaires, par la Chambre des arts et des métiers d’Oran. Les maîtres artisans ont été honorés pour leur savoir-faire et leur créativité dans des métiers tels que la bijouterie, la maroquinerie, la vannerie, la broderie, la poterie, la céramique, le dessin sur verre et tissu, la tapisserie, que reproduisent avec passion leurs apprentis artisans.
Un défilé de mode sur le vêtement traditionnel pour enfants a été organisé à la faveur de cette cérémonie, marquée par l’installation officielle du nouveau président de la Chambre des arts et des métiers d’Oran, M. Farhat Boukhari, élu le 10 novembre dernier.
La Chambre de l’artisanat et des métiers d’Oran a organisé, en collaboration avec le centre de convention Mohamed-Benahmed d’Oran, une exposition sur l’artisanat à l’occasion de l’assemblée exécutive du Conseil mondial de l’énergie. Selon le Directeur de la Chambre des arts et des métiers d’Oran, M. Sid Ahmed Belaïdouni, des ventes importantes de produits d’arts ont été réalisés à cette occasion, au grand bonheur des artisans.
APS

MOSTAGANEM
Agglomérations
de la Dahra
raccordées au
barrage Kramis
Une enveloppe de plus de 295 millions de dinars est consacrée au raccordement des agglomérations de la Dahra (est de la wilaya de Mostaganem) au barrage de Kramis implanté dans la commune de Achaâcha, selon la Direction de l’hydraulique. Ce raccordement, qui nécessite 28 opérations, permettra d’alimenter 50 douars de la région, soit 35.000 habitants en eau potable à partir du barrage de Kramis. Pour atteindre cet objectif, il a été programmé la pose d’environ 125.000 mètres linéaires de canalisations de différents calibres. Les entreprises chargées de la réalisation de ce projet ont été choisies et les travaux seront entamés dans les prochains jours pour un délai de deux à cinq mois au maximum. Une fois ce raccordement réalisé, le ratio par habitant en eau potable dépassera les 150 litres par jour en H 24, contre une moyenne d’un jour sur cinq, selon la Direction de l’hydraulique. La capacité de stockage globale du barrage de Kramis est estimée à 45 millions de mètres cubes et dispose actuellement de 27 millions de m3.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel