Le Midi Libre - Magazine - Les couleurs de votre garde-robe
Logo midi libre
Edition du 28 Novembre 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Mode
Les couleurs de votre garde-robe
28 Novembre 2011

Les couleurs ont toutes des effets particuliers, qu’il faut connaître lorsque l’on s’apprête à augmenter sa garde-robe ou même à s’habiller !


Le noir est très apprécié :
Il amincit et met en valeur les accessoires colorés. Cependant, porter une couleur sombre n’est pas toujours flatteur pour le teint. Renoncez les jours où vous avez mauvaise mine. C’est une couleur qui met l’accent sur l’étoffe, aussi, ne choisissez que des vêtements de qualité quand vous souhaitez porter du noir. Le gris a les mêmes qualités.

Le blanc :
Il convient aussi bien aux blondes qu’aux brunes, à toutes les carnations, et dans la plupart des occasions... En fait, c’est une couleur idéale, à condition qu’il soit d’un blanc éclatant, un blanc qui tire sur le gris ou le beige, et cela ne conviendra plus.

Le rouge est clairement associé à la féminité :
Il convient également à la plupart des femmes. Cependant, il a une connotation tonique, voire festive, et attire l’attention. Il est, donc, moins passe-partout que le blanc.

Le rose est toujours un bon choix :
Il équilibre les bons points du rouge et du blanc, va à toutes, et en plus donne bonne mine ! Par contre, le rose en camaïeu est compliqué à associer. Réfléchissez bien avant d’opter pour un total look rose. Généralement, la robe unie ou le chemisier sont la bonne option.

Le marron, le vert moyen :
C’est des couleurs "lourdes", difficiles à porter car elles ont tendance à écraser ou uniformiser. Portez-les toujours associées à d’autres couleurs pimpantes.

Les bleus, les violets
Ce sont des couleurs froides ainsi que les jaunes et les orangés sont des couleurs au caractère très marqué. Selon la carnation, la couleur des yeux et des cheveux, l’effet produit par un vêtement de couleur mauve, par exemple, communiquera une impression de douceur ou de distance. Un jaune soulignera joliment une peau bronzée mais risque d’affadir un teint fatigué. Essayez ces différentes teintes, vous trouverez celles qui vous conviennent le mieux. Il n’est pas rare que l’une de ces gammes couleurs froides ou chaudes vous sied au contraire de l’autre.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel