Le Midi Libre - LE MI-DIT - Un cambrioleur de 16 ans fait la leçon à ses victimes !
Logo midi libre
Edition du 28 Novembre 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Un cambrioleur de 16 ans fait la leçon à ses victimes !
28 Novembre 2011

Un jeune cambrioleur de 16 ans qui opérait à Leeds, dans le Nord de l’Angleterre, a envoyé à ses victimes, à la place de la lettre d’excuse attendue, une lettre insultante. Le jeune homme n’en était pas à son premier méfait lorsqu’il a été arrêté par la police après le cambriolage d’une maison. Il venait d’y dérober une télévision, un appareil photo et une console de jeu.
Le jeune délinquant se trouve actuellement dans un établissement d’éducation spécialisé. Dans le cadre d’un programme de réhabilitation, il a été demandé au jeune homme d’adresser une lettre d’excuses à ses victimes. Mais selon le Times, il ne s’est pas du tout tenu à la consigne de l’exercice et n’a présenté aucune excuse à la famille qu’il avait volée. Il n’a pas manqué de lui indiquer toutes «les erreurs stupides» qu’elle avait commises. Ses victimes ont dû être particulièrement surprises en recevant la fameuse lettre.
En voici un extrait : «J’ai été forcé d’écrire cette lettre. Honnêtement, je n’ai pas de remords d’avoir cambriolé votre maison, ça m’est bien égal». Il a ensuite rendu la famille responsable des faits, affirmant qu’en raison de sa négligence son sort était largement justifié : «De toutes façons, ce cambriolage était de votre faute. (…) D’abord, vous n’avez pas fermé vos rideaux. Ensuite, bande d’idiots, vous vivez dans une zone à haut risque pour les cambriolages et vous êtes assez crétins pour laisser la fenêtre de votre cuisine au rez-de-chaussée ouverte».

Inspecteur de permis de conduire… sans permis !
Cet inspecteur du permis de conduire a exercé son métier alors qu’il n’avait plus le sien. Il a fallu deux mois pour s’en rendre compte. Les conducteurs qui roulent sans avoir le permis de conduire sont nombreux, mais il est assez rare que les inspecteurs du permis soient aussi en infraction. C’est pourtant le cas pour cet homme, inspecteur du permis en Ile-et-Vilaine, qui, alors qu’on lui avait retiré son permis, continuait d’exercer sa profession. Selon Ouest-France, cet homme a été arrêté récemment par les gendarmes près de Saint-Malo. Ceux-ci ont alors mis au jour la
supercherie : son permis lui été déjà retiré depuis deux mois ! De plus, l’homme n’était toujours pas revenu à la sagesse, puisqu’il conduisait avec 1g d’alcool par litre de sang. «Son retrait de permis l’empêche de facto d’exercer son activité», a déclaré le préfet Michel Cadot. Après la découverte des faits, l’inspecteur du permis a été mis en congé par la préfecture. Le fonctionnaire sera jugé par un tribunal en janvier prochain. Les premiers touchés par cette mesure sont les candidats à l’examen, qui devront attendre janvier  pour pouvoir passer le permis !


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel