Le Midi Libre - Supplément Sport - L’entraîneur des «Lionnes» suspendu pour 5 ans
Logo midi libre
Edition du 22 Novembre 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Sénegal, basket
L’entraîneur des «Lionnes» suspendu pour 5 ans
17 Novembre 2011

L’entraîneur de l’équipe nationale féminine de basket du Sénégal, Moustapha Gaye, a écopé d’une suspension de cinq années de toutes fonctions pour "propos irrévérencieux", a annoncé mardi la Fédération sénégalaise de basket-ball (FSBB).
Il est suspendu pour cinq ans de ses fonctions d’entraîneur de toutes entités relevant de la compétence de la fédé» communication de la FSBB, Moustapha Goudiaby.
Selon la même source, il est reproché au technicien d’avoir tenu des "propos irrévérencieux" à l’endroit du président de la FSBB, Baba Tandian. Au retour, en début octobre, de l’Afrobasket où son équipe a perdu son titre au profit de l’Angola, Moustapha Gaye avait traité le patron du basket sénégalais de "calamité" et d’homme au "niveau intellectuel très bas".
Le technicien, soutenu par ses joueuses, s’était emporté à la suite de la sortie du président de la FSBB qui avait mis la défaite des Lionnes sur le compte de leur veillée nocturne pour réclamer des primes, à quelques heures de la finale de l’Afrobasket 2011.
En 2001 déjà, Moustapha Gaye avait été suspendu pour les mêmes motifs, avant d’être gracié.
Avec cette sanction il ne pourra plus entraîner l’équipe masculine de l’AS Douanes et l’équipe nationale féminine qu’il avait menée au titre continental en 2009 à Madagascar et à la médaille d’or aux récents Jeux africains de Maputo.
Les Lionnes qualifiées pour le tournoi préolympique des JO de Londres, prévu du 25 juin au 1er juillet 2012, devront se chercher un nouvel entraîneur.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel