Le Midi Libre - LE MI-DIT - La télévision numérique terrestre pour Ouargla
Logo midi libre
Edition du 22 Novembre 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




La télévision numérique terrestre pour Ouargla
22 Novembre 2011

Le ministre de la Communication, M. Nacer Mehal, a annoncé dimanche la couverture de la ville de Ouargla par le réseau de diffusion de la télévision numérique terrestre (TNT) avant la fin du mois de mars 2012.
«La couverture de la ville de Ouargla par le réseau de la TNT devra s’opérer avant la fin du mois de mars prochain, dans le cadre d’un vaste projet de diffusion ciblant, en premier lieu, les grandes agglomérations urbaines à travers le pays", a indiqué le ministre en marge de sa visite de travail dans la wilaya de Ouargla.
Le projet de la TNT, mis en oeuvre par tranches, devra toucher ultérieurement d’autres zones d’ombre et enclavées du territoire national, a ajouté M. Mehal.
Le directeur de l’Entreprise de la télédiffusion algérienne (TDA), M. Abdelmalek Houyou, a, pour sa part, précisé que la priorité dans la couverture par le réseau de la TNT a été accordée aux wilayas du Sud pour toucher, outre la wilaya de Ouargla, celles de Tindouf, Adrar, Béchar, Tamanrasset, Illizi et Ghardaïa.
Le ministre, qui était accompagné également des directeurs généraux de la Radio nationale et de l’Entreprise nationale de la télévision, respectivement MM. Tewfik Khelladi et Abdelkader Lalmi, s’est rendu à la station de la télédiffusion algérienne (TDA) de Berkaoui, 25 km à l’ouest de Ouargla, où il a inspecté des services techniques et s’est enquis des activités de cette station qui couvre cinq wilayas du Sud.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel