Le Midi Libre - Sport - L’heure de vérité approche
Logo midi libre
Edition du 21 Novembre 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Les olympiques dès aujourd’hui au Maroc
L’heure de vérité approche
21 Novembre 2011

La sélection algérienne olympique de football se rendra, aujourd’hui, au Maroc où elle participera au tournoi final, prévu dans ce pays du 26 novembre au 10 décembre prochain, et qualificatif aux jeux Olympiques de Londres 2012.

L’heure de vérité approche à grands pas pour les Olympiques algériens sous la houlette de l’entraîneur national Azzedine Aït Djoudi. L’équipe nationale des U23, qui a bouclé sa série de stages bloqués par deux matches amicaux face à son homologue de l’Afrique du Sud est, selon son premier responsable technique, fin prête pour réaliser un bon résultat lors de ce rendez-vous africain très important. «A quelques jours seulement du début de cette joute africaine, je peux rassurer que le groupe est prêt pour cette importante compétition. Tout a été mis à notre disposition ; maintenant la balle est dans notre camp», a indiqué le coach national. Azzedine Aït Djoudi a fait appel à 21 joueurs dont 4 évoluent à l’étranger pour prendre par à ce rendez-vous. Après avoir pris part à la 9e journée du championnat national de Ligue 1, disputée samedi passé, le sélectionneur national a regroupé, hier, son groupe au centre de Sidi Moussa avant de s’envoler au Maroc. L’Algérie qui figure dans le groupe A aux côtés des sélections du Nigeria, du Sénégal et du pays hôte, le Maroc, devrait effectuer à partir de demain quelques séances d’entraînements. Une belle occasion pour le coach national, Azzedine Aït Djoudi pour corriger les lacunes relevées lors des dernières sorties avant d’affronter samedi prochain le Sénégal. Concernant les adversaires de l’Algérie lors de cette compétition, Azzedine Aït Djoudi confirme qu’il ne donne pas d’importance à ce volet : «Je ne veux pas me focaliser sur l’adversaire, ce qui m’intéresse le plus ce sont mes joueurs, qui devront être décisifs lors de ce premier match», a-t-il dit. Le sélectionneur national, à travers son discours, veut gagner sa première sortie, qui lui donnera plus de confiance pour espérer mieux dans cette compétition. «Le moral des joueurs est au beau fixe, confirme-t-il, maintenant, nous allons continuer à travailler avec plus de rigueur et de volonté pour atteindre notre objectif qui est la qualification pour les jeux Olympiques de Londres. Nous allons faire le maximum pour que le drapeau algérien flotte à Londres. Je suis serein et confiant" a t-il ajouté
Il est utile à rappeler que sur les huit équipes qui prendront part à ce tournoi, trois seulement seront qualifiées et la quatrième jouera un match barrage contre une équipe de l’Asie.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel