Le Midi Libre - Sport - La Juventus réclame 400 millions d’euros de dommages et intérêts
Logo midi libre
Edition du 17 Novembre 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Calciopoli
La Juventus réclame 400 millions d’euros de dommages et intérêts
16 Novembre 2011

La Juventus Turin réclame plus de 400 millions d’euros de dommages et intérêts, après avoir présenté un recours devant le Tribunal administratif régional du Latium (Tar) contre la Fédération italienne (FIGC) dans le cadre du scandale du Calciopoli, selon la presse de mardi. La Juve reproche son inaction à la FIGC dans le procès sportif du scandale d’influence des arbitres en 2006, revu en 2011, et porte plainte auprès du Tar pour "manque d’égalité dans le traitement". Selon le quotidien sportif la Gazzetta dello sport, la Juve réclame 444 M EUR, sensiblement la même estimation que l’ensemble de la presse italienne. Le communiqué de la Juve, lundi, évoquait "une estimation prudente de plusieurs centaines de millions d’euros pour la baisse des droits télés (la Juve avait été rétrogradée en 2e division), la dévaluation de la marque", les pertes sur le marché des transferts, etc. Le club turinois, dépossédé de ses titres 2005 et 2006 lors du procès sportif du Calciopoli, essaie depuis de les récupérer, et veut d’abord faire annuler l’attribution du titre 2006 à son grand rival, l’Inter Milan (celui de 2005 est resté non attribué). Le président de l’Inter, Massimo Moratti, a jugé la demande de dommages et intérêts de la Juve "ridicule".

Handball
Le bureau fédéral appelle les clubs "récalcitrants"
à reprendre
la compétition
Le bureau fédéral de la Fédération algérienne de handball (FAHB) a lancé, lundi, un appel pressant aux clubs "récalcitrants" pour reprendre la compétition, "et continuer à débattre des problèmes rencontrés dans un cadre légal".
"Les clubs du GSP, MCS et HBCEB sont invités à reprendre les compétitions et continuer à débattre des problèmes rencontrés dans un cadre légal" indique, dans un communiqué, le bureau fédéral réuni le 14 novembre, en session ordinaire. Ces trois formations refusent depuis le début du championnat, de prendre part à la compétition, initialement prévu avec 14 clubs, avant que le nombre ne passe à 20.
Au cours de cette réunion, les membres du BF ont examiné plusieurs points inscrits à l’ordre du jour, en particulier celui lié à la candidature de l’Algérie à l’organisation des championnats d’Afrique des nations en 2014, ainsi que l’état de la préparation des équipes nationales pour les échéances futures : 12es jeux Arabes de Doha (décembre 2011) pour les dames et les championnats continentaux de Rabat (dames et messieurs).
Parmi les autres décisions arrêtées par le BF, il y lieu de mentionner celles ayant trait à la "mise en place d’un collège technique" avant la fin novembre et «l’installation d’une commission ad hoc chargée de la mise en conformité des statuts de la FAHB sur la base des nouvelles dispositions réglementaires relatives aux fédérations sportives", a conclu le communiqué.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel