Changement d’appellation pour la Passat CC. La berline coupée du constructeur germanique se voit enlever le nom de Passat pour ne laisser que la mention CC et ce après avoir bénéficié d’une revue esthétique. Désormais elle sera connue sous l’appellation de la VW CC. Pour ce qui est du coup de bistouri, la nouvelle CC adopte de nouveaux par-chocs avant et arrière redessinés.
A l’instar des boucliers, de nouveaux optiques bixénons avec rampe de diodes avant sont proposées sur la CC de VW. De même qu’à l’avant les feux arrière ont été retouchés bénéficiant de feux à LED. Très strictes en matière de sécurité des occupants, Volkswagen dote son produit d’une alerte de somnolence et des appuis-tête avant avec un réglage longitudinal étendu.
Sous le capot, VW proposera la même palette en essence allant de 160 ch à 300 ch. Pareil aussi en TDI de 136/140 ch et 170 ch. Toutefois, les TDI ont désormais droit de série au start/stop. La Volkswagen CC sera dévoilée à la mi-novembre au salon de Los Angeles avant sa commercialisation au premier trimestre 2012.