Cette épice a, en effet, des vertus coupe-faim, notamment en cas d’envie de sucre. De plus, elle se révèle bien utile dans le cadre d’un régime minceur. Résultat : il métabolise mieux le sucre, et la prise de poids est évitée.
Plusieurs études scientifiques ont confirmé ses bienfaits :
Ainsi, des chercheurs ont mesuré à quelle vitesse se vidait l’estomac de 14 sujets en bonne santé avec des niveaux normaux de glycémie à jeun après avoir mangé, pour les uns, 300 g de pudding, et pour les autres, la même quantité de pudding agrémentée de 6 g de cannelle. Ils ont constaté que la cannelle augmentait de 34,5 à 37% le temps que l’estomac prenait pour se vider, retardant ainsi la montée des niveaux de glucose sanguin. Et par la même, la sensation de faim !
Comment profiter des effets coupe-faim de la cannelle ?
C’est tout simple, il suffit de la respirer et/ou de la consommer. Pour cela, plusieurs solutions :
- Préparez-vous un thé ou une tisane aromatisée à la cannelle, en ajoutant un bâton de cannelle ou 1 cuillère à café de cannelle en poudre. Laissez infuser quelques minutes et buvez. Votre envie de sucre devrait s’envoler !
- Composez votre petite boîte odorante avec un bâton de cannelle, une gousse de vanille, quelques écorces d’orange et/ou de citron, éventuellement quelques gouttes d’huile essentielle de cannelle. Dès que vous avez une envie de sucre, ouvrez la boîte et respirez calmement. L’envie de grignoter devrait rapidement disparaître.
Vous pouvez aussi profiter des bienfaits minceur et coupe-faim de la cannelle en la cuisinant au quotidien. Vous profiterez ainsi de ses multiples atouts.
- Dans les desserts, elle vous permettra de réduire la dose de sucre… tout en apportant un petit goût délicieux en plus !
- Vous profiterez également de ses effets coupe-faim. Ainsi, il vous sera plus facile de résister à l’appel d’une deuxième part de gâteau…