Le Midi Libre - LE MI-DIT - Des cigarettes "anti-incendie"…
Logo midi libre
Edition du 16 Novembre 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Des cigarettes "anti-incendie"…
16 Novembre 2011

À partir de jeudi, les Français ne devront trouver, chez leur buraliste, que des cigarettes d’un nouveau type, dites "à faible propension à l’inflammation", qui s’éteignent toute seule au bout d’un certain temps afin d’éviter les incendies.
En anglais cela donne "Reduced Ignition Propensity" : Les cigarettes abandonnées doivent ainsi s’éteindre rapidement et ne plus être responsable d’un départ d’incendie.
C’est la commission européenne qui l’impose désormais aux fabricants de tabac et cette mesure prend effet le jeudi 17 novembre.
Pour la commission, le nombre de morts causées par les incendies peuvent être réduites de plus de 40% avec l’introduction du «potentiel d’allumage réduit» peut-on lire sur Euroalert.net
Les fabricants de papier à cigarette ont inséré un anneau de papier plus épais à deux endroits de la cigarette. La cigarette doit alors s’éteindre d’elle-même en atteignant l’un de ces anneaux, qui ont la propriété de réduire l’apport d’air/d’oxygène... Astucieux, et préférable pour les fumeurs à l’ajout d’un nouveau produit chimique !


Pour un voyage dans l’espace !
Un hommes d’affaires de Singapour a payé un peu plus de 730.000 euros pour pouvoir devenir, avec sa femme et ses deux enfants, la première famille asiatique à voyager dans l’espace.
"Il va être, avec les siens, la première famille asiatique à devenir astronaute ensemble", a déclaré Stephen Attenborough, directeur commercial de Virgin Galactic. Un homme d’affaires de Singapour a acheté pour environ 730.000 euros, des billets pour voyager dans l’espace avec sa petite famille. Virgin Galactic, détenue par le milliardaire britannique Richard Branson, vend des réservations pour des vols dans l’espace depuis 2005, pour 140.000 euros environ par passager, bien qu’il n’y ait pas encore de date arrêtée pour le premier vol. Une opportunité qu’on déjà saisie de nombreux clients aux portefeuilles fournis...
Selon l’AFP, ce nouveau client a voulu rester anonyme. "Il n’a apparemment pas encore annoncé la nouvelle à sa femme", a raconté Stephen Attenborough, lors d’une conférence à Singapour. La famille asiatique a réservé la totalité de la navette SpaceShipTwo, qui peut accueillir quatre passagers et deux pilotes. Les premiers touristes de l’espace devraient décoller en 2012-2013, depuis Spaceport America, au Nouveau-Mexique, dans l’ouest des États-Unis. Cet aéroport a déjà été inauguré mi-octobre. Autant dire que les détenteurs des premiers billets vers l’espace attendent avec impatience de pouvoir s’envoler...


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel