Le Midi Libre - Midi Centre - Stage de recyclage
Logo midi libre
Edition du 14 Novembre 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




TIZI-OUZOU
Stage de recyclage
14 Novembre 2011

Plus de 4.000 employés du secteur agricole (toutes catégories confondues) des wilayas de Tizi-Ouzou, Bouira, Boumerdès et Béjaïa sont concernés par un stage de recyclage, durant la saison agricole 2011-2012, à l’Institut technologique spécialisé dans l’agriculture de montagne de Boukhalfa (ITMA), selon sa Direction.
"Cette action de formation s’inscrit dans le cadre du programme de développement des ressources humaines établi par la tutelle, dans l’optique de la mise en œuvre de la politique du renouveau rural et du développement économique", a indiqué le chargé de la pédagogie au niveau de l’ITMA.
Une formation initiale est également destinée, au niveau de cet, institut aux porteurs de projets d’investissement, à la faveur des différents dispositifs publics en rapport avec le secteur agricole, afin de les accompagner dans leurs projets.
Cette formation est destinée également aux animateurs des projets de proximité pour le développement rural intégré (PPDRI). Les stagiaires seront encadrés par des formateurs issus des différents Instituts nationaux spécialisés dans l’agriculture.
Une classe d’adjoint technique agricole a été ouverte cette année à l’ITMA de Boukhalfa, banlieue de Tizi-Ouzou.

M’SILA
13 familles
relogées
Treize familles qui vivaient depuis 40 ans dans des habitations de fortune au lieu-dit Djenane Ettergui, à M’sila, ont été relogées jeudi dernier.
Cette opération de relogement, qui s’inscrit dans le cadre de l’éradication de l’habitat précaire, sera suivie de "plusieurs autres actions similaires", a indiqué le président de l’Assemblée populaire communale (APC) de M’sila.
Quatre-vingt-trois familles seront relogées "incessamment" dans le cadre de la distribution des clés d’un quota de 700 unités sociales, a souligné le P/APC.
Les 13 attributaires ont fait part à l’APS de leur "immense soulagement" et de leur "bonheur" de pouvoir enfin quitter les taudis dans lesquels ils ont vécu, quarante années durant, avec leurs enfants pour habiter dans des logements flambant neufs.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel