L‘international algérien Ryad Boudebouz ambitionne de jouer la ligue des Champions d’Europe et compte, pour ce faire, «aller dans un club habitué aux premiers rôles», a confié le joueur du FC Sochaux (Ligue 1, France). «Mon objectif est d’aller dans un club qui joue le haut du tableau et la Ligue des Champions. J’envie les joueurs qui jouent la Ligue des Champions, j’en ai marre de les regarder à la télé», a déclaré l’attaquant vedette sochalien dans les colonnes de ‘’10 Sport’’. Le jeune joueur des ‘’Verts’’ a précisé, toutefois, qu’il n’était «pas prêt à rejoindre un grand club pour faire de la figuration, même s’il s’agirait de Barcelone», a t-il dit.
A l’approche du mercato d’hiver, le nom de Boudebouz (21 ans) est annoncé un peu partout en France et en Europe, mais, selon lui, aucune offre ou approche concrète, n’a été faite en sa direction. «Marseille? On m’en a parlé. Mais sur la table il n y a rien eu. Peut être il s’intéresse à moi, mais le club ne m’a pas fait d’offre (...) Lyon s’est renseigné sur moi, mais tant qu’on ne m’appelle pas directement ou qu’on n’appelle pas mon agent, je ne peux pas y croire à 100%», a t-il poursuivi. Interrogé sur la dernière rumeur en date annonçant un intérêt très appuyé des investisseurs qataris du Paris SG, Boudebouz a estimé que «Paris ça donne envie (..), mais si pour passer son temps sur le banc des remplaçants, ça ne sert strictement à rien».
S’il est aujourd’hui aussi ambitieux, c’est parce que ses performances en Ligue 1 depuis ses débuts, plaident en sa faveur (107 matches, 19 buts, 12 passes décisives). Ses statistiques le poussent même à se voir ailleurs, dans un club européen huppé en dehors de la France, à l’image d’Arsenal (Premier League). «Jouer à Arsenal, par exemple, me tente. C’est une équipe qui donne toujours la chance aux jeunes joueurs, et beaucoup de Français de cette catégorie ont bien réussi là bas», a t-il commenté. Boudebouz est depuis mardi à Alger, où il prend part à un stage de la sélection algérienne, avec deux rencontres amicales au menu: contre la Tunisie et le Cameroun. Il a fait ainsi son retour chez les Verts après avoir été écarté par l’entraîneur bosnien, Vahid Halilhodzic, lors des deux précédentes rencontres officielles contre la Tanzanie (1-1) et la R. Centrafricaine (victoire 2-0), pour «indiscipline».