Le Salon International ITU de Genève a pris fin jeudi dernier en présence de personnalités de marque. A cet effet, Orascom Télécom Algérie-Djezzy se félicite d’avoir sponsorisé le stand algérien. La première participation de l’Algérie fut exceptionnelle, commente un communiqué de Djezzy.
OTA a, en effet, été représenté par une importante délégation, constituée essentiellement de jeunes cadres algériens et qui a eu l’honneur de recevoir un certain nombre d’hôtes de marque, à l’instar de Moussa Benhamadi, notre ministre des PTIC, accompagné de Driss Djazaïri, ainsi que l’ambassadeur en Suisse.
Par ailleurs, le ministre libanais des Postes et Télécommunications, en visite au stand algérien, s’est longuement entretenu avec les membres de la délégation de Djezzy. D’autres ministres ont marqué de leur présence le stand Djezzy en montrant un vif intérêt pour le secteur des NTIC à travers l’expérience du leader de la téléphonie.
La présence de Djezzy a provoqué aussi l’admiration d’un certain nombre d’autres visiteurs professionnels qui ont voulu voir de plus près le symbole de la réussite de l’investissement privé en Algérie qui allie la technologie la plus innovante aux offres commerciales les plus attractives, précise encore la même source.
La communauté algérienne résidant en Suisse n’a pas été en reste. Nombreux sont ceux qui ont voulu prendre des photos du stand en s’intéressant aussi au marché de l’emploi dans les nouvelles technologies.
Pour rappel, ce salon qui s’est tenu du 24 au 27 octobre a vu la participation de 234 opérateurs.