Le Midi Libre - LE MI-DIT - Un bébé jeté à la... poubelle
Logo midi libre
Edition du 8 Novembre 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Un bébé jeté à la... poubelle
8 Novembre 2011

En Chine, quatre employés d’un hôpital du Sud ont été mis à pied pour une erreur médicale : ils se sont débarrassés du corps d’un nouveau-né qu’ils croyaient mort alors qu’il était bel et bien en vie.
L’affaire débute lorsqu’une femme est transportée d’urgence à la maternité. Enceinte de 8 mois, elle présente des saignements internes et des douleurs abdominales. Elle accouche sur place, mais le bébé n’émet aucun son, présente un aspect cyanosé et ne semble pas respirer. L’équipe médicale le considère alors comme mort-né et se débarrasse du corps du nouveau-né.
Une demi-heure plus tard, la belle-sœur de l’accouchée demande à voir le corps du nourrisson, qui avait été emballé dans un sac en plastique, et jeté à la poubelle.
«J’ai ouvert le sac en plastique et les mains du bébé bougeaient, son abdomen montait et descendait et il y avait des bulles qui sortaient de sa bouche», raconte-t-elle. Le bébé est alors transféré d’urgence en soins intensifs. Il se trouve depuis dans une condition stable.
Liu Dongmei et son mari ont l’intention de poursuivre l’hôpital et de demander des dommages et intérêts d’un montant de 300.000 yuans, soit 34.000 euros.


Il gagne 1,8 million d’euros à la loterie de sa propre chaîne !
Sur une chaîne de télévision canadienne, des journalistes ont été surpris de voir que le nom de l’un de leurs collègues venait d’être tiré au sort comme étant le grand gagnant de la loterie organisée par la chaîne.
Barry Deley a, d’abord, cru à une blague. Ses collègues l’ont appelé en direct pour lui annoncer qu’il venait de gagner 1,8 million d’euros ! Il venait, en effet, de gagner une loterie organisée par un hôpital pour enfants et diffusée en direct sur sa propre chaîne. Les deux présentateurs, qui assuraient le direct, ont eu aussi du mal à y croire... Ils ont même demandé à ce qu’on leur répète et épelle le nom du gagnant. Mais il s’agissait bien de leur collègue, le présentateur sportif Barry Deley. Le gagnant a le choix entre empocher la somme de 1,5 million d’euros ou acquérir une des 4 propriétés proposées par l’hôpital d’une valeur pouvant aller jusqu’à 1,8 million d’euros.
Il avait une chance sur 288.000 de remporter le gros lot. Il convient de noter que Barry Deley ne joue jamais à la loterie d’habitude. Mais il y a sept ans, sa fille âgée alors de 11 ans avait été traitée pour une leucémie qu’elle avait surmontée.
Depuis, il est devenu un grand donateur pour l’hôpital pour enfants et c’est pour cela qu’il a participé à cette loterie organisée en faveur de ce même établissement.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel