Lancées en grandes pompes et suivies d’un tapage médiatique inédit, les tablettes Android n’ont finalement pas atteint les objectifs de vente escomptés avec seulement 6 millions de tablettes vendues. Longtemps attendus, les résultats de la commercialisation des tablettes Android viennent d’être communiqués, du moins un premier chiffre est lancé par Andy Rubin, le créateur d’Android et l’un des vice-présidents de Google qui a finalement décidé de lever le black-out sur les résultats des ventes, à l’occasion du k’AsiaD.
Il est, par ailleurs, indiqué que le chiffre avancé concerne les tablettes qui sont opérationnelles sur les serveurs de Google et ne comporte pas les tablettes écoulées mais toujours pas activées, ainsi que celles vendues sous Android mais dépourvues de certification Google.
L’arrivée de l’Android 4.0 Ice Cream Sandwich donnera forcément un coup de starter aux ventes, du moins c’est le souhait de Google et ses partenaires qui espèrent réaliser des chiffres plus importants.
Notez que le résultat des ventes des tablettes d’Apple «iPad» est largement supérieur, rien que pour l’année 2010, pas moins de 15 millions exemplaires sont vendus.