Le Midi Libre - Supplément Téléphonie - Que faire face à la déferlante Galaxy Nexus ?
Logo midi libre
Edition du 30 Octobre 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




IPhone-Smartphone
Que faire face à la déferlante Galaxy Nexus ?
30 Octobre 2011

Samsung a frappé fort en annonçant avec Google un impressionnant téléphone : le Galaxy Nexus. Apple tiendra-t-il le choc avec son iPhone 4S?
"C’est l’état de l’art en téléphonie mobile, et cette fois, cela ne vient pas de chez Apple", résume LCI. Samsung a, en effet, frappé un grand coup en dévoilant à Hong-Kong son nouveau smartphone, le Galaxy Nexus sous système d’exploitation Android 4.0 de Google. Le numéro 2 mondial des téléphones portables proposera ainsi en novembre en France une alternative redoutable au nouvel iPhone 4S d’Apple. Apple, qui en a déjà vendu 4 millions, aura-t-il les moyens de résister jusqu’à la mise sur le marché de l’iPhone 5 prévue pour l’été 2012 ?
Jusqu’à présent, c’est Apple qui portait l’innovation sur ce qui fait un téléphone, à commencer par l’écran : l’iPhone 4 avait frappé fort au moment de sa sortie avec son Retina Display qui décrochait les mirettes. Cette époque est révolue. "La résolution de l’écran du Galaxy Nexus est désormais clairement ce qui se fait de mieux, il peut diffuser les émissions HD dans la qualité que l’on voit à la télévision. C’est un peu l’équivalent en téléphonie des premiers téléviseurs HD ready", commente LCI. Cet argument est sans doute le plus visible pour un consommateur en magasin et le plus gênant pour Apple, car ce fameux écran est aussi très largement plus grand que celui de l’iPhone. Samsung a ainsi supprimé tous les boutons physiques sur la face du téléphone, qui ne devient qu’un écran.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel