Mustapha Berraf, a été désigné, de par sa fonction de 1re vice-président de l’Association des Comités olympiques africains (ACNOA), dans le panel de personnalités sportives mis en place par l’Union africaine (UA) pour la "renaissance du vrai sport en Afrique", a t-on appris auprès de l’intéressé.
Aux côtés de l’ex-président du Comité olympique algérien (COA), siègeront MM. Ahmed Fouly, le nouveau président de l’Union des Confédérations sportives africaines (UCSA), qui a succédé à M. Mustapha Larfaoui, en septembre dernier à Maputo en marge des jeux Africains qu’a abrités la capitale du Mozambique, Leonard Thadeo, directeur général des sports de Tanzanie, et le Dr. Vetumbuavi S. Veii, président de la zone 6 du sport en Afrique.
Les missions principales de ce panel de personnalités africaines consisteront à proposer une réorganisation totale du sport africain et d’activer la restructuration des jeux Africains suite à la dissolution du Conseil supérieur du sport en Afrique (CSSA). Ce panel débutera ses travaux le 17 octobre prochain à Addis Abeba (Ethiopie) et les propositions retenues devront être avalisées par la conférence des ministres des Sports qui se tiendra dans la capitale éthiopienne les 20 et 21 octobre.