Si les cheveux longs sont un symbole de féminité et un atout de beauté, c’est aussi pour certaines femmes un véritable casse-tête du à l’entretien que cela implique. Voici, donc, quelques conseils utiles pour toutes celles qui souhaitent garder leurs cheveux longs sains, brillants et en bonne santé.
Les pointes :
Afin d’éviter l’apparition de fourches à la pointe de vos cheveux, il est vivement recommandé de couper les pointes, soit de 2 à 3 cm, tous les deux mois.
Masques et après-shampooings
N’hésitez pas à appliquer régulièrement sur vos cheveux lavés un après-shampooing ou encore un masque afin de les nourrir en profondeur. Attention, pour optimiser le résultat, il est important de respecter les conditions d’utilisation indiquées par le fabricant.
Le coiffage
Pour ne pas casser vos cheveux durant le coiffage, démêlez-les en commençant par le bas, soit de la pointe à la racine.
N’abusez pas des produits coiffants tels que la cire ou le gel qui ont tendance à assécher rapidement le cheveu.
Les élastiques et pinces
Prenez soin de laisser respirer le plus possible vos cheveux en les laissant détachés, évitez au maximum les élastiques et/ou les pinces qui ont tendance à casser les cheveux au fil du temps.
Le séchage
Le fait de sécher votre chevelure systématiquement à l’aide d’un sèche-cheveux aura aussi pour conséquence de les abîmer en profondeur.
Préférez, donc, le séchage naturel, sans accessoires, ou alors, n’hésitez pas à ajouter une mousse coiffante ou un lait de brushing afin de protéger vos cheveux de la chaleur du sèche-cheveux.