Le Midi Libre - Sport - Dernier jour du stage des Verts au 5-Juillet
Logo midi libre
Edition du 8 Octobre 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Equipe nationale
Dernier jour du stage des Verts au 5-Juillet
8 Octobre 2011

Le stage de la sélection algérienne touchera à sa fin ce soir à partir de 19h au stade 5-Juillet avec le déroulement de la septième et dernière séance d’entraînement.

Les Verts retrouveront donc le stade 5-juillet demain à partir de 20h30, face aux «fauves» de la République centrafricaine en match comptant pour la sixième et l’ultime journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations. Déjà éliminée de la prochaine phase finale de cette joute continentale qu’abritera conjointement le Gabon et la Guinée équatoriale, la sélection algérienne, qui ne fait plus l’unanimité auprès des supporters algériens, n’a d’autre choix que de remporter cette rencontre pour se réconcilier avec eux. Cette rencontre qui n’a aucun enjeu pour les Algériens, sera, par contre, une belle opportunité pour le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic de voir réellement l’évolution des choses presque deux mois de sa désignation à la tête de cette équipe algérienne. Pour les coéquipiers de Hassan Yebda, le seul enjeu, peut-être, sera de prendre une revanche sur les protégés du coach français, Jules Accorsi. La défaite de 2 buts à 0 concédé à Bangui est resté ancrée dans les mémoires de millions d’Algériens. Après six séances d’entraînements effectués sur trois sites, à savoir le Centre technique national de Sidi- Moussa, le Cercle militaire de Beni Messous et le stade 5-Juillet, l’équipe algérienne clôturera son programme de préparation avec une dernière séance au stade principal du 5 Juillet. Un rendez-vous qui permettra au coach national d’effectuer les dernières retouches avant d’affronter la sélection de Centrafrique. Halilhodzic, qui a indiqué lors de son dernier point de presse, qu’il ne compte pas laisser filer facilement les points de la victoire à domicile, dira que le match face à la République centrafricaine sera une belle occasion pour, non seulement, reconquérir le public du 5-Juillet mais également mettre fin au passage à vide que connaît l’équipe depuis un certain temps.
Les camarades de Antar Yahia qui devaient s’entraîner hier, ont effectué jeudi une autre séance à laquelle ont pris part l’ensemble des joueurs présents au stage, entamé rappelons-le dimanche passé au centre de Sidi-Moussa, à l’exception bien évidemment des deux joueurs Medhi Lacen qui évolue au club espagnol Getafe et Mohamed Meftah de l’USM Alger, blessés et forfaits pour le match, ont été libérés pour rejoindre leurs clubs respectifs. Ces deux joueurs seront remplacés par Abderrahmane Hachoud de l’ES Sétif et Sâad Tedjar de la JS Kabylie. Lors de cette séance, le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic a programmé plusieurs exercices physiques, des ateliers avec ballons et un match d’application d’une vingtaine de minutes.
Il vrai que le match de demain n’a aucune importance pour l’équipe nationale du moment que ses chances sont tombés à l’eau, chose qui a été bel et bien précisée après le match nul face à la Tanzanie, mais il est temps maintenant pour que les coéquipiers de Fabre, le nouveau portier de l’équipe nationale, de retrouver un bon niveau niveau et renouer avec le succès afin de se réconcilier avec un public qui sera, sans doute, le principal atout lors des prochaines éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations et la Coupe du monde.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel