Le Midi Libre - Magazine - Comment gagner du temps le matin
Logo midi libre
Edition du 8 Octobre 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Soins et beauté
Comment gagner du temps le matin
8 Octobre 2011

Vous partez travailler dans 15 minutes et vous ne savez toujours pas comment vous habiller ? Voici quelques astuces qui peuvent vous faire gagner de précieuses minutes le matin.

Dépannage anticipé :
Été comme hiver, on veille à toujours avoir dans son placard un ensemble «dépanneur», robe ou autre vêtement s’enfilant en un clin d’œil, propre et repassé, pour les jours où le réveil n’aura pas sonné. La même prévoyance en version trousse de maquillage est aussi une excellente idée.

Nettoyer et repriser sans tarder :
Un matin, pressée, on enfile une veste et voila ! Le bouton qu’on s’était juré de recoudre «demain» manque, perdu on ne sait où. Pire, la petite tache de graisse oubliée depuis des semaines, même si on s’était promis de la confier au nettoyeur. Recoudre un bouton dès qu’il tombe et détacher un vêtement aussitôt que possible garantissent des gains de temps considérables.

Faire des provisions :
Le matin d’une rencontre hyper-importante avec un client, on fouille dans la commode : catastrophe ! Pas un seul collant de la couleur qui convient à notre tenue. Ça n’arrivera plus si, aux prochains achats, on fait des provisions et si, dorénavant, chaque fois qu’on ouvre l’emballage d’un collant neuf, on le remplace illico par un nouveau.

Chaque foulard a son manteau :
Ce qui prévient les pertes de temps le matin est toujours bienvenu. Au lieu de tout placer pêle-mêle dans le placard ou dans un tiroir, on glisse les foulards sur le même cintre que les manteaux avec lesquels on les porte et on met les gants dans les poches ou les manches.

Les bijoux bien rangés :
Deux solutions pour gagner du temps : soit on dépose les bijoux dans les poches des vêtements avec lesquels on les porte le plus souvent – à condition qu’ils ne soient pas trop lourds car ils déformeraient les poches –, soit on classe ceux qui vont ensemble dans de petits sacs de plastique transparent dans le coffret à bijoux. On peut aussi piquer les boucles d’oreilles dans des cartons et s’assurer d’avoir, dans un sachet ou une boîte, une bonne provision de fermoirs pour remplacer ceux que l’on perdra.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel