Le Midi Libre - LE MI-DIT - Pas de nouvelles unités de pêche !
Logo midi libre
Edition du 8 Octobre 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Pas de nouvelles unités de pêche !
8 Octobre 2011

L’introduction de nouvelles unités de pêche est gelée, en attendant l’achèvement de la campagne d’évaluation de la biomasse, a annoncé mercredi à Beni Saf (Aïn-Témouchent) le sous-directeur des industries de pêche au ministère de la Pêche et des Ressources halieutiques (MPRH), M. Bensahli Mostefa.
Cette décision a été prise pour "assainir" la flottille nationale de pêche et "préserver" les stocks actuels, a-t-il expliqué lors d’une rencontre de sensibilisation sur la construction navale. «Une fois achevée la campagne d’évaluation, qui est dans sa première phase, on sera à même de déterminer les besoins du secteur en embarcations avec précision", a-t-il précisé. «En attendant, le ministère encourage la réparation navale, la maintenance de la flottille, la vente d’équipements et de matériels de pêche et de pièces de rechange», a-t-il ajouté. Il a signalé dans ce sens l’existence de 14 ateliers de réparation, 36 points de vente de pièces de rechange, un atelier de fabrication de matériels et équipements de pêche et six élévateurs, dont deux à Aïn Témouchent. S’agissant des chantiers de construction navale, M. Bensahli a fait cas de l’existence de 36 chantiers, dont 23 à l’Ouest (15 à Aïn Témouchent), 8 au Centre et 5 à l’Est, en soulignant que ces derniers ont contribué d’une manière "efficace" aux efforts de construction navale, dans le cadre du programme de relance économique.
La flottille a connu un essor particulier entre 1999 et 2010, passant de 2.552 unités à 4.191, soit un taux de plus 64%, a-t-il indiqué.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel