Le Midi Libre - LE MI-DIT - Pénurie moyenne… d’enseignants
Logo midi libre
Edition du 8 Octobre 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Pénurie moyenne… d’enseignants
8 Octobre 2011

L’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) a indiqué mercredi que l’Algérie est parmi les pays où "la pénurie d’enseignants au primaire est moyenne’’, à l’instar des Emirats arabes unis, l’Egypte et les Etats-Unis. Dans un rapport publié à l’occasion de la Journée mondiale des enseignants célébrée annuellement le 5 octobre, cette organisation onusienne explique que les pays confrontés à une pénurie d’enseignants sont ceux où le nombre d’enseignants actuellement employés ne sera pas suffisant pour assurer un enseignement de qualité pour tous les enfants en âge d’entrer au primaire d’ici à 2015.
Sur cette base, elle a classé les pays en quatre catégories : pénurie sévère d’enseignants au primaire, pénurie moyenne, faible pénurie et effectifs suffisants. Outre l’Algérie, les pays où la pénurie des enseignants au primaire est moyenne sont notamment l’Arabie saoudite, l’Egypte, les Emirats arabes unis, l’Irak, Oman, les Etats-Unis, l’Espagne, l’Italie et la Suède.
Pour cette catégorie de pays, l’UNESCO estime que les recrutements nécessiteront un taux de croissance annuel d’embauche variant entre 0,25% et 2,9%.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel