Le Midi Libre - Sport - Match perdu par pénalité pour l’US Biskra face à l’USMBA
Logo midi libre
Edition du 5 Octobre 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Championnat professionnel (Ligue 2)
Match perdu par pénalité pour l’US Biskra face à l’USMBA
5 Octobre 2011

La commission de discipline de la Ligue nationale de football professionnel a infligé la sanction d’un match perdu par pénalité à l’encontre de l’US Biskra (Ligue 2), pour "comportement anti sportif" lors de la rencontre face à l’USM Bel-Abbès, pour le compte de la 4e journée du championnat. Outre cette suspension infligée par la LNF, le club de l’US Biskra devra jouer son prochain match à huis clos, en plus d’une amende de 60.000 DA, a indiqué la LNF sur son site internet. La rencontre US Biskra-USM Bel-Abbès n’est pas allée à son terme, l’arbitre ayant mis fin aux débats à la 84’ à la suite de l’écroulement sur le terrain de l’arbitre assistant, atteint par un projectile lancé depuis les tribunes.
L’assesseur de l’arbitre, M. Hadjadji, a pu rejoindre le ground au bout de 10’, après avoir reçu des soins sur le bord du terrain, mais le referee a préféré mettre fin aux débats avant de quitter la pelouse sous escorte policière. Au moment de l’incident, l’équipe visiteuse menait par 1 but à 0, Hammiche ayant transformé un penalty en faveur de l’USMBA à l’heure de jeu.

Mondial minimes
de football
L’Union
de Bougara
(Blida) classée
5e à l’édition
de Chelsea
L’équipe de football minimes de Bougara (Blida) vient de décrocher la 5e place au Mondial de football qu’a abrité la ville de Chelsea (Angleterre), a-t-on appris lundi du responsable du club, M. Belaïfa Mohamed.
L’IRB Bougara s’est classée cinquième derrière la Zambie (tenante du titre), le Nigeria, le Malawi et le Zimbabwe, a- t-on précisé de même source.
"Les minimes de Bougara sont les seuls représentants algériens et arabes à ce mondial où ils ont, également, décroché le titre du meilleur joueur remporté par Bouziane Mohamed Amine et du meilleur joueur fair-play obtenu par Belguina Riadh, en plus du titre de meilleur dirigeant-éducateur décerné à M. Mohamed Belaifa", a indiqué ce dernier à l’APS dans un entretien téléphonique à partir de la ville de Chelsea.
"Les poulains de Merzak Bekalem (- de 15 ans) ont honoré les couleurs nationales en tenant la dragée haute à des équipes notamment africaines plus huppées et physiquement au point", a ajouté la même source. Le titre de ce Mondial a été remporté par la Zambie suite à sa victoire sur l’équipe nigériane sur le score de 2-0, signale-t-on. Les minimes de l’Union de Bougara ont déjà à leur actif un riche palmarès. En effet, outre leur qualification à ce Mondial de Chelsea (2011) suite à leur victoire en coupe d’Algérie, ces jeunes joueurs ont déjà décroché la coupe d’Algérie des hydrocarbures le 24 février 2009 et le titre du Mondial Danone 2010 en Afrique du Sud, outre sa deuxième place au tournoi mondial d’Istres (France).

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel