HP a présenté hier son offre étendue de solutions de sécurité, annonce un communiqué de l’entreprise. Il s’agit d’une offre conçue spécialement pour aider les entreprises à mettre en œuvre une stratégie de sécurité complète afin de faire face aux menaces et aux préjudices éventuels liés au développement de la mobilité, du Cloud Computing et de l’adoption des réseaux sociaux.
Les menaces informatique ont gagné en sophistication et en persistance tout en devenant plus difficiles à anticiper. Une nouvelle étude conduite pour HP montre que le volume et la complexité des menaces informatiques ont continué à progresser. Plus de 50 % des responsables métiers et techniques sondés estiment que les incidents de sécurité au sein de leur organisation ont été plus nombreux au cours de l’année dernière. Près de 30 % ont reconnu avoir été victime d’un incident lié à un accès interne non autorisé. Et 20 % ont répondu avoir été confrontés à une intrusion. Pour faire face à ces menaces, les organisations ont besoin d’établir une approche plus durable de la gestion de la sécurité et du risque. Le framework HP Enterprise Security Solutions répond à ce besoin en fournissant des capacités globales de gestion de la sécurité de l’information, couplées à des centres d’exploitation de la sécurité (SOC) et à des technologies modernes fournissant des renseignements immédiatement exploitables sur la sécurité effective de l’infrastructure et des données.
A cet effet, cette offre étendue intègre de nouvelles fonctionnalités conçues pour aider les entreprises à évaluer, transformer, administrer et optimiser leurs investissements en matière de sécurité du système d’information.
Outre cette offre qui protège les entreprises des menaces informatiques, HP propose désormais un atelier d’une journée : « l’Enterprise Security Discovery Workshop », basé sur le framework HP Enterprise Security Solutions, pour permettre à ses clients d’identifier les interactions entre les systèmes de gestion de l’information et l’exploitation de leurs outils de sécurité. En fait, cet atelier aide les clients à comprendre l’exposition de leurs organisations à des menaces internes et externes, identifier les facteurs critiques de sécurisation de l’entreprise et enfin créer des programmes de transformation sur mesure à partir de pratiques de référence.
En outre, HP vient de présenter la dernière édition du rapport semestriel de ses HP Digital Vaccine Labs (DVLabs) sur les menaces informatiques, le Cyber Security Risks Report, qui offre aux clients une vision détaillée des vulnérabilités, des menaces et des attaques recensées au cours du premier semestre 2011. Ce rapport aide les entreprises à prendre la mesure de l’état actuel du paysage de la menace informatique afin de leur permettre d’évaluer et d’ajuster leurs approches.