L’international algérien, Medhi Lacen, a réalisé, lundi, sa première victoire dans la Liga espagnole de football, sous les couleurs de Getafe, aux dépends du leader du championnat le Betis Seville (1-0), dans un match disputé sur le terrain de Getafe lors de la clôture de la sixième journée de la Liga. Lacen a été encore une fois titularisé par son entraîneur, et réalisé une bonne production, ce qui lui a permis d’aller au bout de la rencontre, contribuant à infliger au Betis sa première défaite de l’exercice 2011-2012. L’ex-joueur du Racing Santander est convoqué par l’entraîneur de la sélection algérienne, Vahid Halilhodzic, pour le dernier match des Verts dansle cadre des éliminatoires de la CAN 2012, contre la sélection de la république centrafricaine le 9 octobre prochain au stade du 5-juillet 1962 (Alger), rappelle-t-on.
Foot Maroc
L’entraîneur français Hubert Velud du HUSA Agadir démissionne
L’entraîneur du Hassania union sportive Agadir (HUSA, 1re Div. marocaine), le Français Hubert Velud a démissionné de son poste en raison des mauvais résultats enregistrés en championnat professionnel depuis le début de saison (1 nul et 2 défaites), annonce-t-on mardi de source sportive. La cuisante défaite face au Chabab Rif Al Hoceima (5-0) lors de la dernière journée du championnat a sans aucun doute été la défaite de trop pour l’équipe lanterne rouge de la Botola Pro Elite 1, estimé mardi le site Marocfootball.info.
Ancien entraîneur de la sélection du Togo (septembre 2009-mai 2010), Hubert Velud s’est engagé avec le HUSA, à la fin juin, en remplacement de Jamal Sellami parti pour le Fath Union Sport de Rabat (FUS). Velud qui a fait carrière en qualité de gardien de but au Stade de Reims, a notamment entraîné le Paris FC, Gazelec Ajaccio, le Sporting Toulon Var et l’Union sportive Creteil-Lusitanos (Div. nationale française 2010-2011).
Qualifié pour les 1/4 de finale de la Coupe du Maroc, le HUSA s’est classé 9e lors du dernier champion. Il est détenteur de deux titres de champion consécutif en 2001-2002 et 2002-2003. Il a, par ailleurs, été finaliste de la Coupe du Maroc en 1963 et en 2006.