Le Midi Libre - Sport - L’Egypte championne
Logo midi libre
Edition du 1 Octobre 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Championnat d’Afrique de volley-ball
L’Egypte championne
1 Octobre 2011

La sélection égyptienne de volley-ball messieurs a été sacrée, jeudi soir à Tanger (Maroc), championne d’Afrique pour la quatrième fois de suite après sa victoire en finale du 18e championnat d’Afrique des nations contre l’équipe nationale du Cameroun par trois sets à un (20-25, 25-18, 25-20, 25-22).

L’Egypte déjà championne trois fois d’affilée en 2005 au Caire (Egypte), en 2007 à Durban (Afrique du Sud) et en 2009 à Tétouan (Maroc) représentera, donc, le continent africain à la Coupe du monde de volley-ball, prévue du 19 novembre au 14 décembre prochains au Japon.
Le Cameroun, vice-champion, connaitra son sort par rapport à sa participation à cette coupe du monde, après le classement qu’établira la Fédération internationale de volley-ball (FIVB).
Cette dernière choisira, en effet, les quatre meilleurs deuxièmes des cinq championnats continentaux (Afrique, Europe, Amérique du Sud, Asie, Amérique du nord-centrale-caraïbes), indique-t-on. Dans le classement général, la Tunisie qui a battu jeudi soir l’Algérie (4e) par trois sets à un (28-26, 19-25-, 25-18-,25-21) a pris la troisième place du podium de ce championnat organisé du 22 au 30 septembre à la salle omnisports de Tanger et qui a vu la participation de huit pays. La CAN-2011 a été organisée par la section volley-ball de l’Ittihad de Tanger (IRT), sous l’égide de la Confédération africaine de volley-ball et de la Fédération royale marocaine de volley-ball.

Classement général :
1)- Egypte (champion)
2)- Cameroun (vice-champion)
3)- Tunisie
4)- Algérie
5)- Congo-Brazzaville
6)- Maroc
7)- Afrique du Sud
8)- Botswana.

Par : R. S.

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel