Sony Ericsson via son distributeur officiel en Algérie «Darkom» annonce la commercialisation d’un nouveau smartphone haut de gamme, offrant ainsi au consommateur algérien un terminal équipé de technologies de pointe.
Le smartphone phare de la nouvelle gamme du fabricant nippo-suédois demeure, sans doute, le Sony Ericsson «Xperia ARC» qui est commercialisé dans toutes les boutiques Darkom au prix de 53.900 DA TTC.
Xperia ARC est un smartphone ultra plat et classe en main. C’est aussi un mobile qui présente toutes les fonctionnalités multimédia HD d’un smartphone Android. Le terminal se distingue par sa remarquable finesse et son aspect concave. Il affiche à peine les 8,7 mm d’épaisseur.
Son aspect rutilant renseigne sur le système d’exploitation inédit Android, version 2,3 (Gingerbread), ainsi les images qu’il réalise sont d’une rare netteté. A l’origine de cette performance un capteur Exmor R du téléphone HD. Aussi, Xperia Arc est équipé d’un appareil photo numérique de 8,1 Méga-pixels, d’un lecteur MP3, d’une radio FM et d’une carte mémoire 8GO incluse.
Le Xperia Arc a pour autre particularité d’abriter les plus récentes technologies Sony. Il assure des contrastes renforcés et des couleurs plus éclatantes, notamment avec son écran Reality multitouch et Mobile BRAVIA Engine de 4,2 pouces. La connexion HDMI est l’autre atout de cet outil, accessible via un câble fourni avec le téléphone.
Elle permet de regarder sur l’écran d’une télévision les photos et vidéos ainsi que tout le menu du mobile.
Concernant l’autonomie de ce smartphone, elle est de 6h 55 en communication et de 430 h en veille.