Le Midi Libre - Midi Centre - 760 logements attribués avant la fin 2011
Logo midi libre
Edition du 25 Septembre 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




EL-HADJAR (ANNABA)
760 logements attribués avant la fin 2011
25 Septembre 2011

Pas moins de 760 logements publics locatifs (LPA) seront attribués "avant la fin de l’année 2011" dans la daïra d’El-Hadjar (Annaba), selon les services de la wilaya.
Ce quota a été réalisé dans les communes d’El-Hadjar (460 logements) et de Sidi Amar (300 logements), l’essentiel de ces dernières unités (250 logements) devant participer à la résorption de l’habitat précaire (RHP) dans cette commune. Les commissions chargées d’étudier les dossiers des postulants, actuellement à pied d’œuvre, "achèveront leurs travaux aux échéances prévues", a affirmé, pour sa part, le chef de la daïra d’El-Hadjar, Farid Safar, qui a rappelé que cette daïra, avec celle d’El Bouni et de Annaba, concentre l’essentiel de la population de la wilaya de Annaba.
Cette dernière a bénéficié, dans le cadre du programme quinquennal 2010-2014, de 40.000 logements, tous segments confondus. Près du tiers de ce programme, soit 12.650 unités, est destiné à la résorption de l’habitat précaire (RHP) dans cette wilaya où il a été recensé près de 16.000 habitations précaires.

EL-TARF
Un guide touristique pour la wilaya

Un guide touristique mettant en valeur les atouts de la wilaya d’El- Tarf vient d’être édité par le commissariat du festival culturel local des arts et cultures populaires.
Intitulé "El-Tarf, un littoral du corail", ce recueil de 140 pages, édité en arabe et en français, se veut une rétrospective des potentialités culturelles et touristiques de cette région de l’est du pays. La publication, aérée et agréable à lire, est agrémentée de belles images des zones humides, des forêts, des plages et autres sites archéologiques, assorties de textes explicatifs clairs et à la portée de tous. Les costumes et les arts traditionnels de la wilaya d’El- Tarf y trouvent également bonne place. Le directeur de wilaya de la culture, M. Ali Taïbi, a souligné que ce guide met en exergue les richesses naturelles et touristiques qui représentent de véritables catalyseurs pour l’émergence d’une nouvelle dynamique en matière de tourisme culturel et de découverte. Des exemplaires de cet ouvrage, qui met également en valeur la notion d’écotourisme ou "tourisme vert" au moyen de photographies de très haute définition, seront déposés au niveau des postes frontaliers, des aéroports, des agences de voyage et autres structures chargées de la promotion du tourisme en Algérie.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel