Le Midi Libre - Midi Centre - Capacité annuelle de 2 millions de passagers
Logo midi libre
Edition du 22 Septembre 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




ORAN, La nouvelle aérogare de l’aéroport d’Es-Senia
Capacité annuelle de 2 millions de passagers
22 Septembre 2011

La nouvelle aérogare internationale de l’aéroport d’es-Senia d’Oran, en cours d’étude, aura une capacité de traitement annuelle de deux (2) millions de voyageurs, ont annoncé les responsables de l’entreprise française chargée de cette étude.
Cette nouvelle aérogare, qui rentre dans le cadre du projet d’extension de l’aéroport d’Oran, s’étalera sur une superficie de 31.000 mètres carrés et aura une capacité de près de 2 millions de passagers/an, a souligné le directeur général exécutif de l’entreprise d’ingénierie et de consulting "Egis-avia", M. Christian Rognone, lors d’une présentation du projet en question, à laquelle a assisté le ministre des Transports, M. Amar Tou.
La capacité actuelle de l’aéroport d’Es-Senia est de 800.000 passagers. Cette infrastructure sera, selon les explications fournies par le responsable d’"Egis-avia", à la pointe des performances environnementales, entre autres, la gestion de l’énergie, de l’eau et des déchets. Le projet d’extension de l’aéroport international d’Es-Senia consiste aussi en la réhabilitation de l’ancienne aérogare internationale qui devra servir les lignes domestiques et les lignes charters. La première estimation du projet a été de l’ordre de 135 millions d’Euros.
Le réaménagement se basera, essentiellement, sur une meilleure exploitation de l’espace existant et l’amélioration de l’environnement. Outre les infrastructures de base qui y sont prévues, la structure sera dotée de l’ensemble des équipements d’accompagnement dignes d’un aéroport d’une ville métropolitaine.
La concrétisation de ce projet "s’adaptera aux exigences de modernisation du transport aérien de voyageurs au niveau du deuxième pôle de navigation aérienne en Algérie, en adéquation avec la croissance du trafic aérien international à l’aéroport international d’Es-Senia", a souligné M. Rognone.
D’autre part, une extension des travaux du Tramway d’Oran vers la nouvelle aérogare internationale de l’aéroport d’Es-Senia, est prévue dans le cadre du projet de réalisation de cette nouvelle infrastructure, afin de faciliter le transport des passagers en provenance et à destination de l’aéroport.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel