Sharp vient de présenter le nouveau éco-pilote pour ses imprimantes multifonctions (IMF) au Moyen-Orient, indique un communiqué. Ainsi, ce nouveau éco-pilote pour les imprimantes multifonction encourage les employés à adopter des pratiques d’impression favorables à l’environnement.
En effet, ce pilote aide les entreprises à réduire les coûts en économisant les ressources utilisées. A cet effet, d’importantes économies de papier peuvent être réalisées facilement en utilisant ces options, tel que l’impression recto verso d’un document de trois pages et la mise en page de deux pages en une, permettant de réaliser une économie de papier de 67%. A ce sujet déclare Gautam Chakrabarty, directeur général adjoint en charge du marketing de la division Solutions Professionnelles, au sein de Sharp : «Les entreprises recherchent des moyens intelligents pour respecter l’environnement et réduire les dépenses en même temps.»
Et d’ajouter : «L’outil éco-pilote est un moyen idéal pour les entreprises pour surveiller l’utilisation du papier et pour réduire les coûts liés à l’impression. Cet outil vous permet de visualiser combien de papier est économisé en utilisant des paramètres particuliers, et permet aux employés de voir l’effet positif sur leur environnement de travail. Cela favorise l’esprit «green» et la prise de conscience du coût de l’utilisation des consommables.»
L’éco-pilote, simple d’utilisation, dispense également de la nécessité de configurer les paramètres compliqués, rendant la mise en place et l’intégration des imprimantes multifonctions (IMF) de Sharp, simples et économiques, réduisant ainsi le temps d’intervention au sein des entreprises.
Le pilote Sharp vous permet aussi de sélectionner l’impression couleur ou noir et blanc avant chaque impression, économisant la consommation du toner couleur lorsque l’impression couleur n’est pas nécessaire.