Le Midi Libre - Sport - L’Algérie à la 10e place
Logo midi libre
Edition du 21 Septembre 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Championnat arabe de golf
L’Algérie à la 10e place
21 Septembre 2011

Les sélections algériennes de golf des catégories seniors messieurs et juniors garçons ont terminé respectivement à la 10e et 7e place au championnat arabe de golf des nations, achevé ce week-end à Rabat (Maroc), a indiqué, hier, la Fédération algérienne de la discipline.

En seniors, le quatuor algérien a terminé les quatre tours avec total de 1061 points (256, 273, 270, 262), alors que celui des juniors dont c’est la première participation à une compétition internationale, a obtenu aux termes de trois tours 566 points (188, 191, 187).
En individuel, Djamel Rabah Mazari, handicapé par des douleurs à l’épaule, a perdu son titre arabe au net acquis lors de la précédente édition disputée à Hamammet (Tunisie, octobre 2010). Meilleur algérien à cette manifestation régionale, il a obtenu à la fin de son parcours un total de 308 points
(71, 77, 85, 75) synonyme de 9e place.
Dans une déclaration à l’APS, l’entraîneur national messieurs, Bachir Zibouche ne tarit pas d’éloges sur la sélection nationale juniors.
"Pour leur première participation dans leur jeune carrière sportive, à une compétition officielle, nos juniors ont montré de très bonnes dispositions. Cela a été relevé par tous les observateurs de la discipline présents à ce championnat" a-t-il notamment déclaré.
"N’était l’absence de terrain en Algérie dûment homologué, a-t-il ajouté, nos jeunes auraient obtenu un meilleur résultat. Concernant l’équipe seniors messieurs dont l’effectif a été rajeuni à 90%, nous nous attendons à mieux à l’avenir".
"Je suis désolé pour Rabah Djamel Mazari, qui a perdu son titre de champion arabe au net pour cause de douleurs à l’épaule. C’est sur mon insistance qu’il a terminé les quatre tours en particulier le 3e", a-t-il conclu.
Au classement par équipes, le Maroc a enlevé le titre de cette édition avec un total de 896 coups, tandis que les médailles d’argent et de bronze sont allées respectivement au Bahreïn (930) et aux Emirats arabes unis (948).


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel