Le Midi Libre - Midi Kabyle - Trois nouveaux responsables nommés à Tizi Ouzou
Logo midi libre
Edition du 21 Septembre 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Trois nouveaux responsables nommés à Tizi Ouzou
7 Septembre 2011

Trois nouveaux responsables sont annoncés dans autant de secteurs dans la wilaya de Tizi Ouzou. Ces nouveautés s’inscrivent dans le cadre du mouvement qui touche ce corps. Désormais, la wilaya de Tizi Ouzou aura un nouveau directeur de l’action sociale. Il s’agit de Abdelkrim Kerrou, cadre au ministère de tutelle, qui vient remplacer Abderrahmane Tigha qui part à la wilaya de Bordj Boiu Arréridj pour occuper la même fonction dans le même secteur. Le nouveau directeur de l’agriculture de la wilaya de Tizi Ouzou est Boussad Boulariah qui prend la place de Youcef Khoudja. Ce dernier sera installé dans un poste au ministère. Enfin, l’Office de gestion immobilière (OPGI) a changé de responsable. M.Bouzidi a été remplacé dans cette fonction par Ahmed Ladj.

Lutte contre le banditisme
76 individus interpellés par la police
Dans le cadre de la lutte contre la criminalité urbaine, et le souci permanent de garantir la sécurité des personnes et des biens et d’assurer une présence permanente sur le terrain, une opération coup-de-poing a été menée dans la journée du 4 septembre dernier par les forces de la sûreté de la wilaya de Tizi Ouzou, a indiqué hier sa cellule de communication. L’opération en question a visé les différents quartiers et artères de la ville de Tizi Ouzou. Elle a donné lieu à l’interpellation de soixante seize individus. Ces derniers ont été soumis à examen de situation. Certains d’entre eux ont été confondus pour différents délits, dont deux ressortissants étrangers pour séjour illégal. Ils feront l’objet de procédure judiciaire, précise la même source qui indique que les autres ont été relaxés.

Grève illimitée au FNPOS
Depuis hier, mardi, les travailleurs du Fonds national de péréquation des œuvres sociales, FNPOS, sont entrés en grève illimitée. Les protestataires ont mis en branle plusieurs mots d’ordre dont «Halte à la hogra», «Nous revendiquons nos droits légitimes.» Les travailleurs en question parlent de menaces proférées contre les employés ayant le statut de contractuel par la direction de l’antenne de Tizi Ouzou du FNPOS. Ils déplorent, en outre, la non confirmation des travailleurs contractuels ayant plus d’une année d’activité conformément à la convention collective de la sécurité sociale. Les grévistes mettent aussi en avant «le non respect de la dignité et l’intégrité morale des travailleurs par la direction locale ainsi que les entraves enregistrées concernant le droit à l’exercice syndical». Les mêmes protestataires évoquent le non respect de la réglementation en vigueur, le non respect de la convention collective de la sécurité sociale et enfin le non respect du règlement intérieur du FNPOS. Les travailleurs ont recours à cette grève conformément à l’article 30 de la loi 90.02 relative à la prévention et au règlement intérieur des conflits collectifs et à l’exercice du droit de grève. Pour mettre un terme à ce mouvement de débrayage, les employés exigent une solution satisfaisante aux revendications légitimes des travailleurs : mettre fin au harcèlements, aux sanctions, aux représailles et provocations envers les travailleurs et au comportement des responsables ainsi que l’annulation des décisions, jugées arbitraires, prises ces dernières semaines.

Par : L. B.

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel