Le Midi Libre - Midi Centre - Ouverture d’un parc d’attraction et de loisirs itinérant
Logo midi libre
Edition du 21 Septembre 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




BISKRA
Ouverture d’un parc d’attraction et de loisirs itinérant
21 Septembre 2011

Un parc d’attraction et de loisirs itinérant a été ouvert samedi dernier à Biskra, provoquant une affluence particulière de la part des enfants venus en compagnie de leurs parents apprécier les jeux et les manèges proposés.
Ce parc mobile a été installé sur la place El-Houria, à l’initiative d’une institution privée à caractère social, ont précisé les organisateurs faisant part de l’impact de cette action dans la redynamisation des activités de loisirs et de détente dans la capitale des Zibans.
Cette initiative, première du genre dans cette wilaya, a donné lieu à une "très large satisfaction" des parents qui ont beaucoup apprécié "les avantages psychologiques d’une telle initiative" pour le bien-être de leurs enfants.
De son côté, le président de l’association locale de bienfaisance chargé de la gestion de cet espace de détente a indiqué que l’organisation de cette manifestation dédiée aux enfants s’inscrit dans le cadre d’un programme d’animation devant se généraliser pour toucher plusieurs communes de la wilaya.
Tout en faisant part du cachet de solidarité que revêt cette manifestation, M. Abdelmadjid Khiri a indiqué que ce parc d’attraction mobile restera ouvert pendant trois jours au grand bonheur des enfants de la ville de Biskra qui manque cruellement d’espaces similaires.
Le même responsable a fait part dans ce contexte de la création par la Chambre de Commerce et d’industrie "Zibans" en collaboration avec le commissariat des Scouts musulmans algériens (SMA) et le comité local du Croissant-Rouge algérien (CRA), d’un fonds de solidarité pour aider financièrement des enfants issus de familles nécessiteuses.
Des cadeaux symboliques ont été remis à tous les enfants qui ont visité le parc d’attraction mobile dont l’accès a été offert gracieusement.

ANNABA
Acquisition de 85 petites embarcations de pêche
Pas moins de 85 autorisations pour l’acquisition de petites embarcations de pêche viennent d’être accordées à Annaba dans le cadre du développement et de la promotion des investissements dans le secteur de la pêche et des ressources halieutiques, a-t-on appris samedi d’un responsable du secteur. Ces petites embarcations qui vont renforcer la flottille de pêche, composée actuellement de plus de 480 sardiniers, chalutiers et petits métiers, opéreront dans les ports de pêche de La Grenouillère du chef-lieu de wilaya et de Chetaïbi ainsi que dans les plages d’échouage de Aïn Barbar (Seraïdi ), Sidi Salem (El- Bouni) et la Caroube (Annaba), a indiqué le directeur de la pêche et des ressources halieutiques.
D’autres possibilités d’investissement existent encore dans le secteur, a ajouté le responsable, mettant l’accent sur la disponibilité des pouvoirs publics à accompagner les porteurs de projets dans le secteur.
Avec un effectif de près de 3.600 personnes, la flottille de pêche actuelle réalise annuellement des productions tournant autour de 8.500 tonnes de poissons, toutes espèces confondues, a fait savoir la même source, estimant que ce chiffre reste "en deçà de l’objectif prévisionnel de 10.000 tonnes de poissons par an".

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel