Le Midi Libre - Midi Centre - Réception de trois retenues collinaires
Logo midi libre
Edition du 21 Septembre 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




NAÂMA, Irrigation de périmètres mis en valeur
Réception de trois retenues collinaires
21 Septembre 2011

Trois retenues collinaires destinées à l’irrigation des périmètres de mise en valeur agricol viennent d’être réceptionnées dans la wilaya de Naâma, a annoncé la Direction locale des Ressources en eau. Ces retenues, d’une capacité de stockage de 600.000 m3 chacune, permettant d’irriguer une superficie de plus de 350 hectares, ont été réalisées dans les localités de Messif (commune de Asla), Olgueg (commune de Sfissifa) et Meskhassa (commune d’El-Kasdir).
A ces ouvrages, inscrits dans le cadre du programme de développement des régions des Hauts-Plateaux, viendront s’ajouter deux autres retenues d’eau en cours de réalisation dans les régions de Herchaya et Tellat, en appoint aux ressources hydriques tirées des forages et destinées à l’extension des surfaces irriguées, a ajouté la même Direction. Ce programme, inscrit durant la période 2003-2008, visant une optimisation de l’exploitation des eaux de ruissellement et à une réalimentation des aquifères supérieurs, est susceptible d’entraîner une hausse de la production agricole et des cultures fourragères ainsi que le développement de l’arboriculture fruitière adaptée au climat de la région, de nature steppique et semi-saharienne.
La direction des Ressources en eau de la wilaya annonce aussi la réalisation, à l’horizon 2014, de trois petits barrages dans le but d’accroître les potentialités d’irrigation agricole dans les daïras de Mekmène Benamar et de Moghrar , à même de permettre l’irrigation de 400 hectares de terres agricoles.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel