Le Midi Libre - Midi Centre - Deux zones d’activités bientôt aménagées
Logo midi libre
Edition du 21 Septembre 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




CONSTANTINE, Promotion de la sous-traitance dans l’industrie mécanique
Deux zones d’activités bientôt aménagées
21 Septembre 2011

La Directeur de l’Industrie, de la PME et de la promotion de l’investissement a annoncé l’aménagement prochain de deux zones d’activités destinées à la promotion de la sous-traitance dans l’industrie mécanique à Constantine.

Avec cette création, les petites entreprises spécialisées dans le secteur de la sous-traitance mécanique trouveront un "terrain propice" pour la promotion de leurs activités, a souligné M. Nadjib Achouri au cours d’une conférence de presse tenue la veille du 1er Salon national de la sous-traitance mécanique qui se tient à Constantine depuis le 19 septembre et ce, jusqu’au 22 du même mois.
Les deux aires en question seront aménagées à proximité des deux pôles mécaniques de Aïn Smara et d’Oued Hamimime, dans la commune d’El- Khroub, a précisé le même responsable à l’APS, faisant part de "l’impact important" de ce projet sur le développement de l’industrie mécanique dans la wilaya.
Les micro-entreprises spécialisées dans les différentes formes de la sous-traitance mécanique "n’auront plus, grâce à ces zones d’activités, à souffrir du problème du foncier qui menaçait leur existence sur le marché local de l’industrie", a estimé M. Achouri, précisant qu’il existe encore des terrains qui pourront être exploités en fonction des besoins exprimés par les entreprises spécialisées en la matière.
La mise à la disposition de ces micro- entreprises de terrains adaptés à leurs activités devra donner un "second souffle" à l’industrie mécanique, "boudée" par les jeunes porteurs de projets en raison du manque de perspectives réelles, a encore souligné à l’APS M. Achouri, selon qui, un "comité technique de suivi" composé de représentants de la direction de l’Industrie, de la PME et de la promotion de l’investissement et de la Chambre de commerce et d’industrie Rhumel sera bientôt installé pour superviser la réalisation de cet important projet.
Dans ce contexte, il a affirmé à l’APS que ce comité devra intervenir dans toutes les phases d’aménagement pour équiper ces deux zones d’activités d’infrastructures complètes, adaptées aux besoins spécifiques des micro-entreprises spécialisées dans le domaine de la sous-traitance mécanique.
Revenant sur le 1er Salon national de la sous-traitance mécanique, M. Achouri s’est attardé sur les perspectives de cette rencontre devant permettre, selon lui, l’amélioration du taux d’intégration de l’industrie nationale et la réduction des coûts liés à la sous-traitance étrangère, entre autres.
Selon l’APS, cet évènement national, organisé conjointement par la direction de l’Industrie et de la PME, l’université de Mentouri et la Chambre du commerce et de l’industrie Rhumel, voit la participation de plusieurs entreprises nationales spécialisées dans le domaine de l’industrie ainsi que des universitaires et autres invités venus de plusieurs pays étrangers.

Par : BOUZIANE Mehdi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel