Le Midi Libre - Magazine - Conseils pour avoir un port de reine
Logo midi libre
Edition du 20 Septembre 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Savoir se tenir...
Conseils pour avoir un port de reine
20 Septembre 2011

La façon dont on se tient participe à l’élégance et à la beauté du corps mais n’est que trop souvent négligée. En effet, nombre de femmes ont le défaut d’être trop ou trop peu cambrées, d’avoir le dos voûté ou la tête portée vers l’avant.





Que dit de vous votre posture ?
Elle en dit long sur vous, votre vie et vos sentiments du moment, en un mot, elle reflète votre personnalité. Évidemment la façon dont on tient son corps n’a pas uniquement une importance sociale, elle joue un rôle primordial dans la santé de votre dos. Se tenir droit est la première chose à faire pour prévenir les maux de dos.

Pour une posture élégante, faites appel à vos muscles
Ce sont eux qui, dans votre dos et votre ventre, soutiennent votre colonne vertébrale de part et d’autre. Si vous vous tenez mal à longueur de journée, en plus du côté inesthétique de votre allure, vous serez gênée par des douleurs au dos et au cou, des migraines ou de la fatigue. Ne vous laissez pas piéger par vos habitudes, soyez fière de votre physique et suivez nos conseils.

Prenez la peine de vous regarder Vous passez tous les matins du temps devant votre miroir pour vérifier maquillage, coiffure et vos vêtements. Vérifiez aussi désormais votre posture. Entraînez-vous : être droite ne veut pas dire être rigide, vous n’êtes pas une militaire au garde-à-vous !
Rejetez vos épaules en arrière, bombez légèrement le torse et rentrez un peu le ventre puis observez-vous pour trouver le juste équilibre.

Détendez-vous :
Dès que des tensions surviennent, prenez un moment pour les soulager : roulez des épaules ou balancez la tête lentement de gauche à droite et d’avant en arrière.

Corrigez votre courbure :
L’harmonie de votre silhouette dépend de la courbure de votre dos.
Placez-vous le dos contre un mur pour la vérifier. Essayez de passer une main entre votre dos et le mur à la hauteur de votre taille.
Si votre main passe, c’est parfait. Si l’espace n’est pas suffisant votre dos est trop plat et au contraire, si vous pouvez glisser deux mains, vous êtes trop cambrée et souffrez de lordose.
Assise : vous veillerez à ne pas croiser les jambes. Mettez les pieds bien à plat pour que votre colonne reste alignée. Gardez les jambes parallèles au sol, les genoux devant être à la même hauteur ou à peine plus haut que les hanches. Placez un petit coussin entre vous et le dossier au niveau des reins.

Ne soyez pas assise trop près de votre bureau.
Vous ne devriez pouvoir y poser que les poignets. Si vous vous accoudez sur le bureau, vous aurez rapidement l’air avachie.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel