Le Midi Libre - Midi Centre - Un «relooking extrême» programmé
Logo midi libre
Edition du 19 Septembre 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




CONSTANTINE, Place du 1er-Novembre
Un «relooking extrême» programmé
19 Septembre 2011

La wilaya de Constantine a annoncé la programmation d’une vaste opération de "relooking" et de réaménagement de l’une des plus célèbres place de Constantine, la Place du 1er-Novembre en l’occurrence.






Dans une première étape, les travaux de remise à niveau de cette place historique cibleront les allées Benboulaïd ainsi que le square Benaceur, a précisé la wilaya, signalant l’impact de cette opération qui permettra la "récupération" d’un espace situé en plein cœur de Constantine. Fréquentée quotidiennement par des dizaines de milliers de personnes, cette place mythique a subi l’usure du temps et de l’homme, d’où la nécessité d’entamer "immédiatement" sa réhabilitation, a précisé la wilaya, ajoutant que la maquette d’aménagement de cette place a été conçue par des "architectes et des paysagistes de renommée".
Les concepteurs de ce projet ont prévu des aires de détente, de loisirs et de services sur l’esplanade de cette place considérée comme un "passage obligé" pour toute personne se trouvant à Constantine, a signalé la wilaya à l’APS. Les travaux seront lancés parallèlement au "traitement" de l’environnement immédiat du nouvel hôtel de la chaîne Accor, actuellement en phase de finition non loin de la Place du 1er-Novembre, a-t-on encore indiqué, faisant également état de la revalorisation de l’esplanade voisine abritant des commerces dont l’état de délabrement a atteint des "seuils alarmants". La concrétisation de cette importante opération de réaménagement, qui vise l’une des "vitrines" de la cité du Vieux Rocher, permettra aux Constantinois et à leurs hôtes d’un jour de disposer d’un lieu de villégiature aux senteurs d’antan, a estimé la wilaya.
Selon l’APS, les désagréments "inévitables", aussi bien pour les piétons que pour la circulation automobile, devant être générés par ce chantier, seront "adoucis" par la mise en œuvre d’un plan de circulation alternatif actuellement en voie de finalisation.

Par : Bouziane Mehdi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel