La sélection féminine junior de l’Afrique du Sud a largement battu son homologue du Zimbabwe (4-1), mi-temps 2-1, lors de la 1re journée, groupe B, des 10ès Jeux Africains qui se déroulent à Maputo au Mozambique du 3 au 18 septembre, rapporte mardi le site de la Confédération africaine de football (CAF). Pour rappel, la fédération sud-africaine avait décidé d’envoyer la sélection féminine junior pour représenter le pays aux jeux de Maputo, en remplacement de l’équipe olympique qui prépare son match retour le prochain week-end contre l’Ethiopie, déterminant pour une présence aux Jeux Olympiques de Londres-2012. Pour ses débuts, l’équipe junior n’a pas manqué son rendez-vous en s’imposant de la plus belle manière devant le Zimbabwe.
Les buts de l’équipe sud-africaine ont été inscrits par, respectivement, Catherine Mokhopa (3’), Kgadi Mokoma (13’ et 57’) et Nocawe Skiti (83’), alors que l’unique réalisation du Zimbabwe a été l’œuvre de Majory Nyamwe (36’). Dans l’autre rencontre du groupe B, le Ghana l’a emporté de justesse 2-1 devant la Tanzanie.
Quant à la sélection algérienne, elle avait remporté par forfait, son match contre la Guinée, prévu dimanche pour le compte de la 1re journée du groupe A. Le Cameroun s’est défait du Mozambique (2-0), dans l’autre match du groupe. Les protégées de l’entraîneur Chih seront le 7 septembre opposées au Cameroun et le 10 au Mozambique.
Les deux premiers de chaque groupe joueront les demi-finales.