Le Midi Libre - Supplément Sport - Des footballeuses algériennes contre le Mozambique
Logo midi libre
Edition du 10 Septembre 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Jeux africains Foot
Des footballeuses algériennes contre le Mozambique
8 Septembre 2011

La sélection algérienne féminine de football devait disputer hier en début d’après-midi un match très important face au Mozambique, le pays hôte des 10es Jeux africains qui se déroulent à Maputo (3-18 septembre), pour le compte de la 2e journée du tournoi de football.
Un match d’une extrême importance qui propulsera en cas de succès les protégées d’Azzedine Chih en demi-finale de la compétition sachant que la sélection algérienne a enregistré déjà une victoire sans jouer suite au forfait de la Guinée.
Les Algériennes devaient normalement affronter le Cameroun avant de donner la réplique au pays organisateur, le 10 courant mais avec les changements continus que subit le programme, les Algériennes en découdront finalement avec le Mozambique qui selon les échos recueillis disposerait d’une bonne équipe. Même le lieu du déroulement du match a été changé. Prévu au stade de Machaba, le match aura lieu dans un terrain mitoyen à la salle où se déroulent les compétions de volley-ball.
Tous ces impondérables ne semblent pas trop perturber l’entraîneur Chih qui comme annoncé précédemment à l’APS, réitère que son équipe a pour objectif premier de se qualifier pour les demi-finales avant d’entretenir l’espoir d’aller le plus loin possible et pourquoi pas décrocher la médaille d’or.
"C’est un groupe négociable et équilibré avec la présence notamment du pays organisateur. Nous allons tout faire pour nous qualifier en demi-finales, qui reste notre principal objectif", a indiqué le coach national.
"Nous allons jouer sans complexe et gérer match par match. Le fait de gagner le premier match sans jouer a permis aux joueuses de mieux récupérer et d’aborder cette rencontre contre le Mozambique dans un excellent état d’esprit", a-t-il ajouté.
L’entraîneur national comptera sur tout son effectif pour cette rencontre. Constituée dans sa majorité de joueuses locales, la sélection algérienne est en train d’opérer sa mue et les jeux africains constituent une excellente opportunité de jauger le niveau du football algérien par rapport aux autres équipes du continent.
"On a opté pour une stratégie consistant à travailler avec plus de joueuses locales, car il n’est pas facile de ramener à chaque fois des joueuses évoluant dans les championnats professionnels.
Nous avons un petit groupe homogène et solidaire. Des joueuses qui se donnent à fond. Elles sont déterminées à aller de l’avant et donner le meilleur d’elles-mêmes" a-t-il affirmé, à quelques heures de la confrontation face au Mozambique dont le coup d’envoi est normalement prévu à 13h00 (heure algérienne).


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel