L’opérateur koweitien, National Mobile Telecommunications Co (Wataniya), qui compte 5 filiales (Koweit, Algérie, Tunisie, Arabie Saoudite et Palestine) vient d’annoncer avoir une progression de 18,7% de son bénéfice au deuxième trimestre 2011 pour atteindre 85 millions de dollars. L’opérateur estime que cette hausse est le résultat de l’accroissement des revenus de la compagnie estimé à 35,2%, selon un communiqué repris par l’agence Reuters.
Dans le détail, il y a lieu de noter que les revenus de l’opérateur qatari ont nettement progressé en Algérie (+30.6%) à travers sa filiale Nedjma et au Koweït (+15.4%).
"En glissement annuel, les revenus ont augmenté de 15,4% au Koweït et de 30,6% en Algérie. Les investissements des périodes précédentes commencent à porter leurs fruits et que nous sommes capables de conduire le progrès dans des marchés concurrentiels", a déclaré le président de Wataniya, Cheikh Abdullah Bin Mohammed Al-Thani.
Mettant l’accent sur l’exploit de sa filiale algérienne, L’opérateur qatari atteste que sa filiale Wataniya Telecom Algeria a dégagé un bénéfice net de 27,8 millions de dollars au premier semestre 2011, contre une perte de 3.5 millions de dollars à la même période de l’année dernière.