Le Midi Libre - Midi Centre - Stabilité des prix des fruits et légumes
Logo midi libre
Edition du 23 Août 2011



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




MASCARA
Stabilité des prix des fruits et légumes
23 Août 2011

Les prix des fruits et légumes connaissent à la mi-Ramadhan dans la wilaya de Mascara une stabilité notable par rapport à la même période de l’année précédente. Selon des citoyens rencontrés dans des marchés de Sig, Mohammadia, Mascara et Ghriss, les prix des légumes sont restés inchangés à la grande satisfaction des ménagères, surtout après la hausse pratiquée par des commerçants sans scrupules qui ont été contraints, devant l’offre, à se soumettre aux règles de l’offre et de la demande.
Les prix des viandes rouges et blanches enregistrent aussi une stabilité par rapport au début du mois de Ramadhan. Ils sont affichés entre 700 et 800 DA le kg d’agneau et 800 DA pour le bovin. La viande congelée est cédée à 450 DA/kg et le poulet est vendu entre 270 et 300 DA/kg.
Un vendeur au marché de la cité El Argoub, située au centre-ville de Mascara, a indiqué que les prix des fruits et légumes sont raisonnables comparativement aux années précédentes. L’oignon et la pomme de terre sont vendus respectivement entre 25 et 30 DA et 35 et 40 DA. Même la tomate, dont les ménagères ont préféré en conserver une grande quantité pour le mois de Ramadhan, de peur de voir son prix flamber au cours du mois du jeûne, est vendue entre 35 et 50 DA le kg.

SETIF
20 hectares de chêne vert partent en fumée
Une vingtaine d’hectares de chêne vert de la forêt Tafat, dans la daïra de Bougaâ (nord-ouest de Sétif), ont été ravagés par un violent incendie qui s’est déclaré samedi et qui n’a pu être maîtrisé que dans la journée de dimanche, a indiqué la Conservation des forêts.
«La lutte, particulièrement âpre contre cet incendie, a duré de nombreuses heures», a précisé M. Hagga, cadre à la Conservation des forêts, notant que le relief très accidenté de la région et la propagation rapide des flammes ont rendu difficile le travail des sapeurs pompiers.
Deux brigades d’intervention de la Conservation des forêts et de la Protection civile ont été mobilisées pour la circonscription de cet incendie, a ajouté la même source qui a souligné que les causes de cet incendie ne sont pas connues pour le moment et qu’une enquête a été ouverte pour en déterminer l’origine. Douze incendies ont été enregistrés à Sétif depuis le 1er juin dernier, détruisant 151 ha, dont 90 ha de forêts et 54 ha de broussailles.

TIZI-OUZOU
Réhabilitation des habitations endommagées suite à l’attentat terroriste
La remise en état des habitations endommagées par l’attentat terroriste du dimanche 13 août se poursuit dans la ville de Tizi-Ouzou, pour toucher trois nouveaux sites, a-t-on appris auprès de la cellule de communication de la wilaya. Il s’agit des cités 48 et 40 logements de la rue Lamali-Ahmed et de l’immeuble de la Caisse régionale de la mutualité agricole (CRMA).
Quatre bureaux d’étude et sept entreprises, engagés par l’OPGI, sont à pied- d’œuvre depuis lundi pour la réparation des dommages enregistrés au niveau du "Bâtiment bleu", l’immeuble "Djurdjura", la cité des 60 logements de l’avenue Abane-Ramdane et 46 logements de la rue Capitaine Si Abdallah, les plus affectés par l’explosion.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel